Dernière mise à jour : 09/09/2016

Exposition photos dans les parcs des Hauts-de-Seine

Régulièrement, surtout à la belle saison, des expositions s'installent dans les parcs. Elles permettent aux visiteurs curieux d'allier balades et découvertes.

20130613-Villes en scene
"Villes en scènes dans les Hauts-de-Seine" du 13 juin au 13 décembre 2013, une exposition présentée conjointement au nord, au parc des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne/Gennevilliers, et au sud du département, au Domaine de Sceaux.CG92/JEAN-LUC DOLMAIRE

En 2016...

Du 8 juin au 8 décembre, « La Seine », axe majeur de développement pour les Hauts-de-Seine et les Yvelines

Exposition de 38 photographies grand format en plein air allée des Clochetons au Domaine départemental de Sceaux et au parc départemental des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne/Gennevilliers.

Lire notre article

Découvrir notre diaporama


 

En 2015...

Du 10 juin au 10 décembre, Arts en scène dans les Hauts-de-Seine 

Exposition de photographies grand format en plein air allée des Clochetons au Domaine départemental de Sceaux et au parc départemental des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne/Gennevilliers.

Lire notre article 

Découvrir notre diaporama 


En 2014...

Du 11 juin au 31 août 2014 "Hauts-de-Seine, 50 ans en images"

Au Domaine départemental de Sceaux, allée des Clochetons et au parc départemental des Chanteraines, à Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne, secteurs des Tilliers / Gratuit, aux horaires d’ouverture des parcs.

Les Hauts-de-Seine fêtent leurs cinquante ans

Aux images d’archives répondent celles des grands projets de demain. Avec cette cinquième édition de l’exposition photographique en plein air, cinquante vues montraient l’évolution des Hauts-de-Seine, ses quartiers - le Trapèze à Boulogne-Billancourt ou le Noyer-Doré à Antony -, ses infrastructures de transport, ses sportifs, qu’ils soient collégiens ou rugbymen du Racing Metro 92… On y voyait le quartier de La Défense en 1962 puis en 2014, ou encore la pouponnière Paul-Manchon versions 1961 et 2014.


En 2013...

"Villes en scènes dans les Hauts-de-Seine" du 13 juin au 13 décembre 2013.

L’exposition était présentée conjointement au nord, au parc des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne/Gennevilliers, et au sud du département, au Domaine de Sceaux, afin de permettre au plus grand nombre de l’apprécier.

Réalisée par les équipes départementales, cette exposition présentait des visions urbaines parmi les plus représentatives, les plus étonnantes et les plus récentes des Hauts-de-Seine, à travers 47 photographies (120x180 cm) et deux panoramiques (120x287 cm). 

"Villes en scènes dans les Hauts-de-Seine" a été entièrement réalisée par le Département. Écologiques, les supports de l’exposition ont été spécialement conçus en matériaux recyclables. 

En images


 


En 2012...

"Vues insolites des Hauts-de-Seine"

Du 31 mai au 1er décembre 2012, allée des clochetons au domaine de Sceaux et au parc des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne/Gennevilliers.


En 2011...

"Eaux de Seine", un voyage au fil de l'eau

Le Département a présenté "Eaux de Seine", sa sixième exposition gratuite de photographies grand format en plein air, dans l’allée des Clochetons du Domaine de Sceaux ou dans le secteur des Tilliers au parc départemental des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne/Gennevilliers. Quarante-cinq photographies de 120x180 cm ainsi que deux autres panoramiques de 120x287 cm.