Dernière mise à jour : 25/04/2017

Les spectacles de marionnettes dans les parcs des Hauts-de-Seine

Traditionnels à Sceaux ou revisités au parc des Chanteraines ou au parc Henri Barbusse à Issy-les-Moulineaux, les spectacles de marionnettes investissent les parcs des Hauts-de-Seine et ont toujours autant de succès auprès des petits. Rendez visite à Guignol ! 

Bouffonneries aux Chanteraines

La compagnie "Les Petits Bouffons de Paris" a investi le théâtre de marionnettes du parc des Chanteraines. Depuis 1983, dans le théâtre installé dans le secteur des Hautes Bornes, Guignol, le Petit Chaperon rouge et le Chat botté prennent un sacré coup de jeune et les contes populaires partagent l'affiche avec des créations originales comme "Le Laboratoire à clone". Dès que le rideau de velours rouge se lève, ça déménage : les blagues fusent, les spectateurs sont pris à parti et tout le monde – petits et grands – rit.

Couvert et chauffé, le théâtre de marionnettes du parc permet d'accueillir le public de mi-septembre à mi-mai les mercredis, les dimanches et lors des vacances scolaires à des horaires variables selon la saison et accueille aussi des groupes sur réservation (voir sur le site de la compagnie le programme et les tarifs du théâtre des Chanteraines).

Renseignements : 01 40 31 11 31

Parc des Chanteraines
Secteur des Hautes Bornes
Villeneuve-la-Garenne / Gennevilliers

Guignol comme avant à Sceaux

Le théâtre de marionnettes est fidèle à la tradition lyonnaise : Guignol continue d'embêter le gendarme et la mère Michel, le roi Midas, la princesse Aurore et les vilains bandits sont au rendez-vous. En tout une cinquantaine de personnages se partagent la tâche de faire rire les petits avec l'aide d'un Polichinelle en guise de chauffeur de salle.

Infos pratiques : 
Tout ce petit monde vous donne rendez-vous à 

> Sceaux : 

tous les mercredis, samedis et dimanches, les jours fériés et pendant les vacances scolaires à 16 h 30 au théâtre Guignol. Ouverture selon les conditions climatiques. 

Où ? 

Domaine départemental de Sceaux 
Entrée portail de la grenouillère, 148 bis, avenue du général de Gaulle à Antony
Renseignements et réservations : 01 46 66 24 90 - www.petits-bouffons.com 

 

Polichinelle au parc Henri Barbusse à Issy-les-Moulineaux

Installé depuis 1996 dans un parc très ombragé, ce théâtre de marionnettes en plein air propose un dizaine de créations originales, comédies ou contes, présenté en direct, avec pour maître des lieux, le célèbre Polichinelle.

Les spectacles peuvent être appréciés par les enfants à partir de l'âge de deux ans.

Le théâtre a rouvert ses portes en mars 2012 avec deux séances à 16 h et 17 h.

Le changement de programme s'effectue chaque dimanche, le public est abrité par temps de pluie.

Des séances sont possibles sur réservation pour les centres de loisirs le mercredi matin ou en début d'après-midi.

Séances les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés selon la météo à 16 h et 17 h en mars, avril et octobre et à 16 h 30 et 17 h 30 en mai, juin et septembre.
Réservation : 06 13 74 36 62
Tarifs : 2,80€ la place, 18€ les 8 places