Dernière mise à jour : 22/05/2019

Coupe du Monde Féminine FIFA, France 2019

Le stade départemental Yves-du-Manoir à Colombes, site officiel d'entrainement de la Coupe du Monde féminine de la FIFA - FRANCE 2019TM .

yvesdumanoir700
Vue aérienne du Stade départemental Yves-du-Manoir à Colombes - CD92 © O.Ravoire

Le Département des Hauts-de-Seine accueillera au Stade départemental Yves-du-Manoir à Colombes, les entraînements d’au moins deux sélections nationales qualifiées pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019TM , qui se déroulera du 7 juin au 7 juillet.

Salué notamment pour la qualité de sa pelouse et de ses infrastructures, le terrain Choine du Stade départemental Yves-du-Manoir a été retenu par le Comité d’Organisation et la FIFA parmi les 37 sites officiels d’entraînement de la Coupe du Monde Féminine qui se tiendra pour la première fois dans l’Hexagone le mois prochain (7 juin-7 juillet). 

Il recevra les équipes argentine puis américaine (championne du monde en titre) qui viendront s’entraîner pour préparer les matches qu’elles joueront au Parc des Princes, à Paris :

  • Argentine vs Japon le 10 juin 
  • Etats-Unis vs Chili le 16 juin

(Attention - des restrictions d'accès autour du stade peuvent entraîner des perturbations de circulations . Les entraînements ne sont pas ouverts au public sauf information contraire de la part des organisateurs) 


Le Département des Hauts-de-Seine est engagé depuis de nombreuses années dans le soutien et la promotion du sport féminin, notamment de haut niveau. Depuis 2018, il est partenaire de Paris 92, l’équipe de handball féminin d’Issy-les-Moulineaux, avec qui il partage les valeurs collectives de respect, d’engagement et de solidarité.

 

Yves-du-Manoir et PARIS 2024 

Le Stade départemental Yves-du-Manoir également site hôte pour les épreuves olympiques de hockey sur gazon des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 

 Stade départemental Yves-du-Manoir à Colombes a été retenu comme site de compétition pour les épreuves olympiques 2024 de hockey sur gazon. Stade des Jeux de Paris en 1924 et emblème de l’héritage olympique, le Stade départemental Yves-du-Manoir, est aujourd’hui une enceinte fonctionnelle ouverte à tous les publics associatifs et scolaires, avec environ 7 000 utilisateurs par semaine.

La Fédération Française de Hockey sur Gazon s’implantera par ailleurs à Yves-du-Manoir ce qui constituera l’Héritage Hockey sur Gazon, post Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, avec, notamment, le siège de la Fédération et son centre national d’entraînement comprenant deux terrains de hockey sur gazon avec une tribune, des vestiaires, ainsi que des bureaux et locaux.

Dans ce cadre, le Stade départemental Yves-du-Manoir fera l’objet de différentes phases d’aménagements dont, notamment, les travaux et aménagements dits « Héritage », nécessaires à l’implantation pérenne de la Fédération.

En parallèle, un projet d’amélioration et de réorganisation de l’ensemble du stade sera réalisé afin de moderniser l’offre sportive faite aux usagers. Le coût global sera arrêté en 2019, à l’issue de la phase de programmation. Une enveloppe de 12 M€, liée au programme Héritage, sera financée par la SOLIDEO, Société de livraison des ouvrages olympiques, dont 3 M€ par le Département des Hauts-de-Seine.

 



Liens utiles :
Le stade Yves-du-Manoir à Colombes, un équipement départemental 
La Coupe du Monde féminine FIFA, France 2 019TM