Le mur d'escalade du parc Malraux à Nanterre

Un mur d'escalade est ouvert à la pratique au Parc départemental André-Malraux à Nanterre à certaines périodes dans l'année. L'activité est gratuite et encadrée par des éducateurs brevet d'État.

escalade Malraux

Au premier abord, on pourrait être surpris de l'existence d'un comité d'escalade dans le département, puisque ce sport appartient à la Fédération française de montagne et d'escalade. Pas de montagne à l'horizon, de falaise ou quelque autre lieu de grimpette naturelle.
C'était sans compter sur le développement de cette discipline en indoor, sur mur ou en individuel. En particulier au sein du parc départemental André Malraux à Nanterre.

Le mur d'escalade du parc André Malraux à Nanterre

Chaque année, au printemps et en été, le mur d'escalade du parc départemental André Malraux à Nanterre accueille cette activité en pratique libre.
L'activité y est proposée gratuitement au public et aux scolaires sur un mur de 360m2, encadrée par des éducateurs brevet d'État et assurée par un prestataire pour le Département des Hauts-de-Seine. 

La période d'ouverture du mur est du 1er mai au 30 septembre pour la pratique libre (jusqu'au fin novembre pour les scolaires). En dehors de cette période, la structure et les prises sont démontées.

 Attention : pour les mineurs, une autorisation parentale accompagnée de la photocopie de la carte d'identité d'un parent sera exigée. 
 > document à compléter
 

> Horaires d'accès en période libre

Le mur d'escalade est ouvert pour le grand public tous les samedis et dimanches de 14 h à 17 h, et les jours fériés
Sans réservation
Adresse : 39, avenue Pablo-Picasso - 92000 Nanterre

 

> Créneaux réservés pour les collégiens en période scolaire :
" les lundi, mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi dans le cadre de Plein air collèges et Plein air Handicap