Les équipements sportifs


jardy-aerien

Le haras de Jardy : un domaine exceptionnel

Avec ses 75 hectares boisés et ses écuries centenaires, ce magnifique parc départemental est ouvert à tous. Outre la balade, c'est un lieu magique pour pratiquer l'équitation, le tennis et le golf.

Le haras de Jardy est une propriété du du Département des Hauts-de-Seine.

Lire

stade YDM700

Le stade départemental Yves-du-Manoir

Propriété du Département depuis 2002, le stade olympique Yves-du-Manoir est un lieu mythique du sport français et synonyme pour tous les amoureux de sport de lieu aux milles exploits.
Il accueille désormais les rencontres de TOP 14 du Racing 92 et de nombreuses manifestations sportives et scolaires.
Le site sera également lieu d'épreuves sportives aux jeux olympiques de Paris 2024.

Lire

IDM

L'Ile de Monsieur, un parc nautique

Un parc écolo-nautique entre Seine et terre.
Conçu comme un petit port scandinave autour de son deck en bois, sa cale et ses pontons facilitant l'accès au fleuve, la base nautique est pour le promeneur une invitation au dépaysement, et pour le sportif un équipement de qualité.

Lire

615 arena92

La U Arena à La Défense

Une enceinte majeure dans les Hauts-de-Seine

Cet amphithéâtre permettra d’accueillir 32 000 spectateurs en mode stade et 40 000 en mode concert.
L’Arena 92 Nanterre-La Défense, rebaptisé la U Arena, sera notamment le stade résident du Racing 92, le club des Hauts-de-Seine.

Le 17 février 2016, l’Arena 92 a été retenue parmi les « sites officiels » de la candidature Paris 2024 pour accueillir les épreuves de gymnastique et d’haltérophilie en vue de l’organisation des Jeux Olympiques d’été 2024.

Un complexe culturel et sportif à Nanterre-LaDéfense

PARCg RENOUILLERE

Le parc départemental de la Grenouillère

Le Parc de la Grenouillère, anciennement parc des sports d'Antony, propriété départementale depuis le 1er novembre 2016, offre aux pratiquants et aux promeneurs des installations sportives variées et de beaux espaces naturels de détente et de promenade. 
Tennis, football, rugby, natation...un large choix d'activités à pratiquer individuellement ou collectivement avec des associations.

Lire

chazottes

Le stade départemental Chazottes

Propriété du conseil départemental des Hauts-de-Seine, le stade Frédéric-Chazottes à Gennevilliers devient cette saison le nouveau centre d'entraînement des footballeurs du Red Star, engagés dans le championnat de France de Ligue 2.

Lire

escalade Malraux

Le mur d'escalade du parc Malraux à Nanterre

Un mur d'escalade est ouvert à la pratique au Parc départemental André-Malraux à Nanterre à certaines périodes dans l'année. L'activité est gratuite et encadrée par des éducateurs brevet d'État. 

Lire

prestjean 01

Le stade du Pré Saint-Jean

Réservé principalement aux établissements scolaires, aux clubs et aux associations, ce parc, à proximité du domaine national de Saint-Cloud, ouvre ses portes au public en juillet et en août, ainsi que le week-end.

lire

ESO

Les Espaces Sports d’Orientation - ESO

Dédié à la course d'orientation, ces espaces sont au nombre de huit au sein de parcs départementaux et accueillent toute l'année de nombreux collégiens sur le temps scolaire et péri-scolaire.

lire

Les équipements aquatiques

20121016-nagera2pas

Piscines : Où se baigner dans les Hauts-de-Seine ?

Ouvertes ou fermées, en travaux, en rénovation, la liste des piscines par commune. 

lire
equipementnautiques2022

Un programme ambitieux d’équipements aquatiques

Deux nouveaux projets d’investissements du Département en matière de centres aquatiques ont été annoncés en juillet 2016 sur le site de La Grenouillère à Antony, et au Parc nautique départemental de l’Ile-de-Monsieur.
Des investissements prévisionnels de plus de 75M€.

Lire
fosse Aqua

La fosse de plongée Aqua Hauts-de-Seine

Propriété du Département, le centre de plongée Aqua Hauts-de-Seine est un établissement sportif unique en France, situé en bordure du parc départemental des Chanteraines, géré par l'UCPA.

Lire