Dernière mise à jour : 27/04/2015

Rugby : le Centre de Formation du Racing classé n°1

La Ligue nationale de rugby publie chaque année le classement des centres de formation des clubs professionnels. Pour la seconde année consécutive, le Racing 92 est premier de ce palmarès.

20130305-centreformationracing
CD92/Olivier Ravoire

Depuis 200 , les dirigeants avait fait de la formation une de ses priorités pour le club des Hauts-de-Seine. Huit ans plus tard, les résultats sont au rendez-vous.
Cette 1ère place est une performance qui salue le travail entrepris.

Cette année, toutes les équipes jeunes sont déjà qualifiées pour les phases finales de leur catégorie à l’exception de l’équipe Crabos à qui il reste un match de championnat à disputer pour décrocher leur qualification.
L’équipe Féminine du Racing-Nanterre est, quant à elle, qualifiée pour les quarts de finale du championnat de France de Fédérale. Avec onze jeunes, le Racing Metro 92 est, après Toulouse, le second fournisseur des équipes de France jeunes. 

Concernant les JIFF, les Joueurs Issus des Filières de Formation, le Racing occupe pour cette saison2014-2015 la 1ère place du baromètre avec 15,5 JIFF en moyenne par la feuille de match quand la ligue en impose douze minimum en Top 14-

Par ailleurs, 52% des jeunes passés par le centre de formation des Ciel et Blanc depuis 2011 ont signé un contrat dans un club professionnel. Selon la ligue, la moyenne, dans les autres clubs, est autour de 40%.

 
 

Le Conseil départemental apporte son soutien financier au Racing Métro 92, pour le centre de formation, depuis de nombreuses années. 

En savoir plus dans notre rubrique Sports / Soutien au haut niveau
http://www.racing-metro92.com/