Rugby - Top14 : le Racing 92

Le Département des Hauts-de-Seine soutient le "Racing 92, le club des Hauts-de-Seine" dans le cadre de sa politique de promotion du sport, outil d'éducation, en particulier pour les jeunes, et de son soutien au mouvement sportif du département.
 

Une réussite sportive ancrée dans les Hauts-de-Seine

Le club des Hauts-de-Seine évolue depuis décembre 2017 à Paris La Défense Arena après avoir joué depuis 2009 au stade départemental Yves-du-Manoir, propriété du Département, à Colombes.
Au-delà de l’accueil sur son territoire, à La Défense-Nanterre, à Colombes et au Plessis-Robinson, le Département soutient le Centre de formation du Racing 92 et fédère, via l'exemplarité du sport de haut niveau, l'ensemble des jeunes des Hauts-de-Seine à travers différentes opérations organisées avec le Racing 92.

Ténacité, courage, solidarité, telles sont les valeurs que le Département partage avec le Racing 92.

Après les titres de 1892, 1900, 1902, 1959, 1990, le club des Hauts-de-Seine a accroché en 2015-16 un 6e titre à son palmarès. 
Résultat 2017-18 : Demi-finaliste du Top 14

 


 

Présentation officielle de l'équipe 2017-2018 (Centre d'entrainement au Plessis-Robinson - © O. Ravoire/ CD92)

Voir les fiches des joueurs sur le site du Racing 92 


Un club ancré dans les Hauts-de-Seine

racing Uarena

Les matchs à domicile du Racing 92 se disputent à Paris La Défense Arena, après de nombreuses années au stade départemental Yves-du-Manoir à Colombes. 

Le calendrier de la saison 2018-19

Paris La Défense Arena, stade résident du Racing 92

700france98

Une enceinte majeure dans les Hauts-de-Seine

Cette nouvelle salle de spectacles et d'évènements sportifs permet d’accueillir 32 000 spectateurs en mode stade et 40 000 en mode concert.
Paris La Défense Arena ( ex-U Arena) est situé dans le quartier d'affaires de Paris La Défense.
Elle est le stade résident du Racing 92, le club des Hauts-de-Seine.

Le site internet de Paris La Défense Arena

Le Centre d'entrainement au Plessis-Robinson

centreentrainement

Le Racing s’entraîne au Plessis-Robinson

Le club de rugby y a installé depuis le 30 juin 2012 son centre d’entraînement de l’équipe élite, un centre de formation, une école de rugby et son siège administratif. 
Lire

> Voir aussi : Le centre de formation, reconnu en catégorie 1 par la Ligue Nationale de Rugby 


700racinginauguration PLessis

Le Racing flambant neuf

Le club de rugby des Hauts-de-Seine a inauguré le 15 octobre 2012, son nouveau centre d’entrainement et de formation au parc des Sports du Plessis-Robinson.

Lire
20130305-centreformationracing

Centre de Formation et JIFF : Le Racing92 toujours bien placé

La Ligue nationale de rugby publie chaque année le classement des centres de formation des clubs professionnels et la moyenne de JIFF par match.

Lire

1 400 jeunes présents au match Racing 92 vs Toulon le 8 avril

Le club des Hauts-de-Seine accueillait le RC Toulon en match de Top14 à la U Arena.
Le Département des Hauts-de-Seine avait invité 1 400 jeunes à assister à ce match. 

Les jeunes invités sont des participants à Vacan'Sports Hauts-de-Seine,
 dispositif départemental proposant aux jeunes de 6 à 17 ans de bénéficier d'activités sportives gratuites pendant les vacances, des jeunes inscrits avec leur classe aux Trophées des collèges Rugby et Football, organisés par le Département, des jeunes licenciés à l'UNSS des Hauts-de-Seine mais également des équipes de jeunes "sélections départementales" du Comité de rugby des Hauts-de-Seine, et des bénévoles.

60 collégiens (collèges Jean-Macé à Clichy-la-Garenne, Marguerite-Duras à Colombes, Hautefeuille à Courbevoie et Les Martinets à Rueil-Malmaison)ont formé la haie d'honneur pour l'entrée des joueurs sur le terrain après avoir visité les vestiaires, foulé la pelouse et rencontré des joueurs du Racing 92 pour une séance de dédicaces et des photos.

Quand le fleuret rencontre le rugby !

À l'occasion de ce match, les escrimeuses de BLR92, le club de fleuret des Hauts-de-Seine, ont présenté au public leur discipline. L'équipe féminine de BLR92, dont Yasoara Thibus (numéro 1 française) et Inès Boubakti (6ème au classement mondial) est la référence du fleuret féminin en France avec 5 titres consécutifs de Champion de France et un titre de Champion d'Europe. 

 

Les collégiens des Trophées rugby et foot à la découverte des coulisses de la U Arena deDépartement des Hauts-de-Seine sur Vimeo.

 

Chaîne Racing 92


Rétrospective : Victoire historique du Racing 92, champion de France 2016

CB5I0811

Fier des Ciel et Blanc

26 ans après le titre de 1990, le Racing 92 écrit une nouvelle page de son histoire. Le Département est fier du parcours exceptionnel du club des Hauts-de-Seine qui porte toujours plus haut et toujours plus fort les couleurs du Département.
#FierdesCieletBlanc #RacingFamily #allezR92 #entrezdanslalegende
 

Revivre la finale