Choeurs Vermeil

L’Institut des Hauts-de-Seine organise depuis plusieurs années, en direction des personnes âgées du département, un Festival d’art lyrique exceptionnel à l’Orangerie du Château de Sceaux.

Ce spectacle, dans un cadre prestigieux, est interprété par des solistes et des musiciens de l’Opéra de Paris, ainsi que des danseurs de l’Opéra de Kiev.

L’objectif du Festival « Les Chœurs Vermeils » est de proposer des après-midis musicaux d’exception à des personnes qui n’ont pas ou plus l’occasion de se rendre à l’Opéra. 

Ce festival est organisé en direction des personnes âgées isolées du département, avec la collaboration des services seniors des mairies, des maisons de retraite, et des associations communales.

Tous les ans plus de 1 400 personnes du département participent à ce festival.

Le Festival se déroule sur 4 jours et accueille environ 350 personnes par représentation.

L’Institut des Hauts-de-Seine prend en charge une partie du transportet organise sur place l’accueil et l’encadrement des personnes grâce à ses équipes et en partenariat avec le personnel des structures participantes.

Pendant près de deux heures, les personnes assistent à un spectacle d’exception réunissant conteur, solistes, danseurs et musiciens professionnels.

Une collation est offerte à chaque spectateur pendant l’entracte. 

Une équipe de la Croix Rouge est présente lors de chaque représentation. 

Reportage vidéo