Le rapport d'activité de la MDPH

Le rapport 2016 est en ligne.

Le rapport d’activité de la Maison Départementale des Personnes Handicapées, MDPH, est consultable dans son intégralité.
Il présente l’activité générale des différents pôles de la MDPH au cours de l’année 2016.

Une activité toujours en hausse

Près de 91 000 appels téléphoniques, 95 500 demandes déposées et plus de 97 600 décisions prises en 2016 : à eux seuls, ces quelques chiffres démontrent combien la Maison Départementale des Personnes Handicapées des Hauts-de-Seine (MDPH 92) est un service essentiel pour les personnes en situation de handicap et également pour leurs familles.

La MDPH 92 reçoit toutes les demandes d’ouverture de droits auxquelles les personnes handicapées peuvent prétendre pour assurer leur insertion scolaire, sociale et professionnelle, la compensation de leur handicap et plus généralement pour conduire leur projet de vie.

Au cours de ces dix années d’existence, elle a pu se structurer et évoluer en permanence en prenant en compte non seulement l’accroissement des demandes déposées (multipliées par deux depuis sa création) mais aussi les évolutions institutionnelles et réglementaires, toujours dans un souci de pouvoir recentrer l’activité sur des tâches à réelle valeur ajoutée pour les usagers et sur l’accompagnement des personnes handicapées. 

Aujourd’hui, les dossiers, pièces complémentaires, courriers adressés à la MDPH 92 sont systématiquement numérisés.
Cela permet une optimisation de l’organisation interne pour faciliter la recherche, la mise à jour et le suivi des demandes dans leur phase d’instruction, d’évaluation et de décision et une amélioration de la qualité de service par une réduction des temps d’accès aux informations.

La dématérialisation sera approfondie par la mise en place, courant 2017, de la téléprocédure qui permettra de remplir son dossier et d’en consulter l’avancement en ligne.

Consultez le rapport d'activité 2016 (format PDF-356 Ko)