Pôle social Jules Verne

Les services sociaux du département évoluent

Le département des Hauts-de-Seine modernise progressivement l'ensemble de ses sites sociaux de proximité. Des pôles sociaux départementaux, réunissant en un lieu unique des services médicaux et sociaux, seront créés sur tout le territoire des Hauts-de-Seine.

Cette nouvelle configuration en pôle, avec des équipes pluridisciplinaires, permet d'offrir une approche et un suivi transversaux des situations.

Ces pôles sociaux sont conçus pour être des lieux ouverts et accessibles à tous les publics.

Sur l'ensemble de l'offre des services sociaux du département, les pôles proposent écoute, conseils et un accompagnement adapté à la situation de chacun.

Au sein de chaque pôle, un accueil commun est mis en place et donne ainsi accès à tous les services sociaux proposés par le département.
Cet accueil commun constitue le premier point de contact pour tout public ou partenaire.
Les agents identifient les demandes, apportent les réponses les plus pertinentes, aident le public à remplir leurs dossiers, proposent les rendez-vous nécessaires avec les professionnels du pôle.
Ils peuvent également orienter les publics vers d'autres services départementaux et les partenaires du département.

Le pôle social départemental Jules Verne

Le pôle social départemental Jules Verne, à Châtenay-Malabry, est le premier pôle à voir le jour. 

Il a ouvert ses portes au public le 31 août 2016.

L'ouverture d'autres pôles sociaux départementaux est déjà programmée : à Villeneuve-la-Garenne en 2017 et à Châtillon en 2018.

Le pôle social départemental Jules Verne réunit sur un même site des professionnels de la protection maternelle et infantile et des professionnels de l'insertion et action sociale.

Puéricultrices, médecins, sage-femme, éducateurs de jeunes enfants, assistantes sociales, conseillère conjugale et familiale, conseillère en économie sociale et familiale, psychologue informent et accompagnent les alto-séquanais dans toutes leurs démarches. 

Informations pratiques

Pôle social départemental Jules Verne
9 rue Jules Verne
92290 Châtenay-Malabry

Ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 17h30

Tél. : 01 78 16 69 00
Fax : 01 78 16 69 09 

Contactez le pôle social Jules Vernes via notre formulaire

 

 Plan d'accès au pôle Jules Vernes à Châtenay