Les associations partenaires de la Maison de l'adoption

  • Enfance et famille d’adoption
10 bis, avenue du Général Leclerc - 92 210 Saint-Cloud
Tél. : 01 46 02 98 08
Objet : informer toutes les personnes intéressées par l’adoption, et notamment par des témoignages, donner aux familles adoptives l’opportunité de rencontres et améliorer le cadre administratif et juridique de l’adoption.
 
  • Association ENTER l’Arbre vert
Centre social CAF
4, rue d’Annam - 75020 Paris
Tél. : 06 76 55 73 63 / 01 47 97 89 19
www.enter-arbrevert.fr
Objet : offrir un lieu d’accueil, d’écoute et d’échanges autour du jeu pour les enfants et leurs parents, proposer des entretiens familiaux et/ou individuels et animer des groupes de parole autour de l’adoption.
 
  • Adoption-Russie
112, rue de Silly - 92100 Boulogne-Billancourt
www.adoption-russie.com
Courriel :permanence@adoption-russie.com
Objet : informer toute personne avant, pendant et après l’adoption d’enfants en Russie. L’association vise à favoriser les échanges d’expérience, à instaurer et entretenir les liens entre les parents et les enfants après leur arrivée en France et à mener des actions à caractère humanitaire en Russie au profit des enfants abandonnés.
 
  • Pour les enfants des rizières
11, rue Saulnier - 92800 Puteaux
www.pourlesenfantsdesrizieres.org
Courriel :president@pourlesenfantsdesrizieres.org
Objet : l’aide en faveur d’enfants déshérités du Vietnam, par des actions de santé, des aides matérielles aux centres d'accueil et des parrainages.
 
  • Service d’accueil du jeune et de sa famille (SAJF)
Projet Meryem Ana
3, rue du Père Brottier - 92190 Meudon
Tél. : 08 10 43 20 30
Objet : un espace pour les familles adoptives en souffrance : un lieu où l'on vient se poser pour refaire ses forces. Cet espace propose des groupes de parents, des entretiens familiaux et un accompagnement personnalisé.
 
  • Association des parents adoptifs d'enfants colombiens (APAEC)
11, quai Anatole France - 75007 PARIS
www.apaec.fr.st
Tél. : 01 46 02 17 66
Objet : aider les candidats avant, pendant et après l'adoption en Colombie (dossiers sur les procédures, fiches villes, écoute postadoption...). L’association organise des réunions d'information et pique-niques, des manifestations franco-colombiennes, et agit pour la défense de l'image de l'adoption et l’aide à l'enfance défavorisée en Colombie.