Mon évolution

Des outils sont mis à disposition pour vous permettre d'évoluer professionnellement en fonction de vos aspirations et des besoins en compétences du conseil départemental.

formation

La formation

Tout est mis en œuvre pour permettre à chacun de nos agents d’être acteur de son parcours professionnel. Nous donnons à nos équipes les moyens d'acquérir de nouvelles compétences, en complément d'une formation initiale, ou pour évoluer vers un nouveau poste.

La formation permet aux agents de progresser dans leur carrière et de s’ouvrir à de nouvelles perspectives professionnelles. Elle représente une priorité pour le conseil départemental des Hauts-de-Seine, qui y consacre des crédits importants.

Dispositifs d’accompagnement manager et managés

Des dispositifs de développement managérial ont été mis en place. Ceux-ci ont comme enjeu l’intégration des valeurs managériales du conseil départemental : efficacité, loyauté, respect, responsabilité.

Différentes rencontres sont ainsi organisées : les rencontres professionnelles (échange sur les expériences et les compétences), les mardis du management (sensibilisation des managers sur des problématiques variées par des experts externes), les pratico-pratiques (information et formation de l’ensemble des managers sur les questions RH), les communautés de pratiques managériales (espaces de rencontre entre managers sur des problématiques managériales) et un dispositif global d’accompagnement des situations de reclassement professionnel et/ou de handicap.

Forum des agents

Tous les ans, nous organisons un salon sur la carrière et les projets du département : le Forum des agents. L’ensemble du personnel est convié à participer à des conférences sur des thèmes variés : évolutions législatives, bonnes pratiques professionnelles, projets de l’institution…

Sélections professionnelles

La loi n°2012-347 du 12 mars 2012 prévoit l'accès à la fonction publique territoriale par voie de recrutements réservés pour les agents contractuels qui remplissent certaines conditions d'ancienneté. Dans le cadre du programme pluriannuel approuvé par l'Assemblée délibérante du 25 octobre 2013, des sélections professionnelles ouvertes aux agents éligibles du Département sont organisées par le CIG de la petite couronne en juin prochain. Vous trouverez ci-dessous le lien vers l'arrêté d'ouverture des sélections professionnelles.

Consulter l'arrêté d'ouverture des sélections professionnelles (mis en ligne le 16/04/2015)

Consulter l'arrêté de composition des commissions d'évaluation professionnelle (mis en ligne le 20/05/2015)
Consulter l'arrêté portant liste des agents déclarés aptes à l'issue des sélections professionnelles  (mis en ligne le 02/07/2015) 

 

La loi n°2012-347 du 12 mars 2012 prévoit également l'accès à la fonction publique hospitalière par voie de recrutements réservés pour les agents contractuels qui remplissent certaines conditions d'ancienneté. Dans ce cadre, la Cité Départementale de l’Enfance et de l’Adolescence (CDEA) ouvre et organise des recrutements réservés. Vous trouverez ci-dessous le lien vers l’arrêté d’ouverture de ces recrutements. 

Consulter l’arrêté d’ouverture des recrutements réservés de la CDEA (mis en ligne le 10/03/2016)