Mon environnement professionnel

Temps de travail, congés, prestations sociales... le département des Hauts-de-Seine souhaite apporter à ses agents des solutions pour favoriser l'environnement de travail. 

environnement travail
Télétravail, e-learning, espaces de travail ouverts… le Département intègre les nouvelles technologies au cœur de ses process.

Le temps de travail

Le conseil départemental offre plusieurs options pour aménager le temps de travail de ses agents. En fonction de l’option choisie, il est ainsi possible de travailler 35 heures ou 39 heures hebdomadaires et de bénéficier ou non de jours d’ARTT. Ces dispositifs permettent une grande souplesse dans l’organisation du temps de travail de nos agents. 

Les congés

Le dispositif du compte épargne-temps (CET) mis en place au sein du Département permet à nos agents d’épargner des droits à congé, qu’ils pourront utiliser ultérieurement sous différentes formes (prise en compte des jours au sein du régime de retraite additionnelle RAFP, indemnisation, maintien sur le CET).

L’Association des œuvres sociales

Nous proposons à nos agents des prestations sociales adaptées à leurs besoins. Le personnel bénéficie de prestations diverses dans différents secteurs d’activité liés à la vie professionnelle et familiale des agents : crèche du personnel, chèques-vacances, centre de loisirs.... 


De nouveaux bureaux à l’Arena

Le déménagement à l'Arena est un projet phare pour l’administration, il représente bien davantage qu’un transfert de bureaux.
Les principes d’aménagement des bureaux ont été réfléchis pour offrir un cadre de travail souple, épanouissant et moderne.
Le défi a consisté à imaginer un environnement qui réponde tout à la fois aux attentes d’individualité des agents et aux impératifs du management de proximité.

Concrètement, les espaces seront donc à mi- chemin entre le « tout nomade » et le « tout cloisonné », pour favoriser la transversalité, rapprocher les managers de leurs équipes et améliorer la cohésion d’équipe.

Le décloisonnement des bureaux permettra aussi d’améliorer le confort des espaces de travail en favorisant le passage de la lumière et la circulation de l’air. Les étages seront agrémentés d’espaces de convivialité pour se détendre et créer du lien.