Ma mobilité

La diversité des métiers et des compétences du département favorise l'évolution professionnelle et des parcours professionnels diversifiés.

mobilite

Cellule mobilité

Un service de conseil en mobilité professionnelle vous accompagne pour vous permettre d'évoluer professionnellement en fonction de vos aspirations et des besoins en compétences du conseil départemental.
L’ensemble des agents, toutes filières et catégories confondues, désirant s'engager dans une démarche de mobilité, peuvent bénéficier de conseils pour préparer sa mobilité professionnelle.
Un dispositif de mobilité professionnelle qui leur permet ainsi d’enrichir leur parcours professionnel en fonction de leur potentiel et des besoins en compétences du conseil départemental.
Par ce dispositif, nous souhaitons favoriser l'évolution professionnelle de nos agents et développer les compétences de chacun. 

Référentiel métier

Un dispositif qui permet à chaque agent, dans le cadre d’une mobilité interne, de visualiser le secteur d’activité ou le nouveau métier dans lequel il pourra exercer ses compétences.
Près de 180 métiers sont identifiés au sein de la collectivité. Le référentiel métier décrit les différents métiers exercés au sein du conseil départemental des Hauts-de-Seine dans des fiches métiers. Découvrez les principaux métiers du département.