Chargé de communication

MISSION

Vous produisez des contenus de communication en veillant à leur cohérence et qualité. Vous concevez et mettez en œuvre des actions de communication et des événements.
Vous animez et mettez à jour les contenus d’un site internet.
Vous animez des communautés d’utilisateurs (lettres d’informations, envois de courriels ciblés, forums, blogs, réseaux sociaux…).

ACTIVITÉS

Vous participez à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité. Vous élaborez des plans de communication et des plans médias

Vous organisez des actions de communication et de relations publiques.

Vous participez à la conception de sites internet.

Vous recueillez, analysez et traitez des informations.

Vous concevez et/ou réalisez des produits de communication.

Vous assistez et conseillez en communication les services de la collectivité.

COMPÉTENCES

Connaissance des techniques et outils de communication

Connaissance de l’écriture « web »

Connaissance des usages de l’internet dans toutes ses dimensions (média, contenus, communautés…)

Savoir élaborer et suivre l’exécution d’un budget

Savoir travailler en transversalité

Qualités relationnelles