Auditeur

MISSION

Vous conduisez et réalisez des missions d'audit au sein des services départementaux et des organismes qui leur sont rattachés.

ACTIVITÉS

Vous préparez les missions d'audit.

Vous conduisez les investigations : assurer la conduite des entretiens avec le personnel audité, analyser et exploiter les documents et données recueillis lors de ces missions.

Vous élaborez le rapport d'audit provisoire (constats et préconisations).

Vous présentez les observations et les préconisations aux responsables de la structure auditée, vous finalisez le plan d'actions et vous rédigez le rapport définitif.

Vous assurez le suivi du plan d'actions en lien avec l'audité et vous réalisez des reportings réguliers.

COMPÉTENCES

Connaissance de l'audit et de l'évaluation des politiques publiques

Connaissance du droit privé (droit social)

Connaissance du droit public

Connaissances en comptabilité privée

Connaissances en finances publiques

Qualités rédactionnelles

Connaissance des tableaux de bord

Qualités relationnelles

Savoir analyser et synthétiser les informations