Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

  • Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
  • Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ; 
  • Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
  •  Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, des aides aux loisirs et à la restauration...

Qui sommes-nous ?

hd-Arena

Un département solidaire avec des projets innovants

Aux portes de Paris, le Département des Hauts-de-Seine propose un cadre de vie agréable, accessible par des transports variés et proposant une importante offre culturelle et sportive. 

Les Hauts-de-Seine sont aussi un Département solidaire, innovant et attractif. Notre administration s’engage quotidiennement dans ce sens envers les Alto-Séquanais à travers les actions menées sur le terrain.
Pour toujours mieux répondre aux besoins des citoyens et contribuer au rayonnement de notre territoire, le fonctionnement de notre organisation évolue constamment vers plus d’agilité, d’innovation et de transversalité.

Que fait le Département ? Notre infographie pour comprendre nos missions et actions


Á la recherche de vos compétences

Quels sont les profils recherchés ?

Afin de proposer aux usagers un service public de qualité et répondre aux besoins de notre collectivité, nos futurs collaborateurs doivent faire preuve de capacité d’adaptation, d’un engagement fort et d’un esprit d’équipe. 

Lire

Découvrez les principaux métiers du conseil départemental

De l'action sociale à l'aménagement du territoire et l'équipement, de l'éducation, de la culture et du patrimoine au développement économique, des bâtiments et infrastructures aux fonctions supports, tous les profils et tous les niveaux de qualifications sont recherchés.

Lire

Un suivi personnalisé pour nos nouveaux agents

integration rh

Mon intégration

De l'accueil personnalisé des nouveaux arrivants à l'accompagnement managérial, le conseil départemental met en place des outils pour faciliter votre intégration.

Lire

Votre carrière au Conseil départemental

environnement travail

Mon environnement professionnel

Temps de travail, congés, prestations sociales... le département des Hauts-de-Seine souhaite apporter à ses agents des solutions pour favoriser l'environnement de travail. 

Lire
formation

Mon évolution

Des outils sont mis à disposition pour vous permettre d'évoluer professionnellement en fonction de vos aspirations et des besoins en compétences du conseil départemental.

Lire
mobilite

Ma mobilité

La diversité des métiers et des compétences du Département favorise l'évolution professionnelle et des parcours professionnels diversifiés.

Lire