Le Département s'engage envers les jeunes

Les stages et les apprentissages sont une étape importante dans un cursus d’enseignement. Ils permettent aux étudiants de découvrir le monde du travail et parfois de décrocher leur premier poste. Pour les accompagner dans cette démarche, le Département des Hauts-de-Seine accueille chaque année des jeunes talents et leur donne l’opportunité de vivre une expérience formatrice en milieu professionnel. Les missions confiées permettent d’appréhender la réalité de leur futur métier et de développer leurs compétences en étant intégré au cœur d’une équipe de professionnels.

Une expérience clé pour votre parcours

HDArena

Notre atout : 180 métiers, des opportunités pour tous les profils

Avec près de 180 métiers, le Département propose des missions dans des domaines d’activité variés : éducation, social et médico-social, environnement, développement économique, culture, transport... Des projets, des responsabilités et des possibilités d’évolution à la hauteur de tous les profils et toutes les ambitions !

 

Effectuer un stage ou un apprentissage au sein du Département, c’est l’opportunité…

  • D’être intégré au sein d’équipes dynamiques
  • De participer à des projets formateurs
  • D’appliquer les outils et les méthodes appris durant l’année scolaire
  • D’avoir une vision concrète du monde du travail
  • D’apprendre un métier aux côtés d’un tuteur
  • D’avoir une première expérience professionnelle ou l’enrichir

Vous recherchez un contrat d'apprentissage ?

Apprentis19

Formez-vous aux métiers du service public !

Convaincus qu’il s’agit d’un formidable tremplin professionnel, le Département recrute des candidats en alternance. Grâce à ce contrat phare, vous conciliez scolarité et mise en situation professionnelle pendant 1 ou 2 ans. Vous obtenez à l’issue de votre formation une qualification professionnelle de haut niveau. Avec, en ligne de mire, la possibilité de nous rejoindre à plus long terme. 

En savoir plus : consultez nos offres d'apprentissage

Vous recherchez un stage ?

Stagiaire19

Familiarisez-vous avec le monde professionnel !

Chaque année, le Département propose aux jeunes talents désireux d’apprendre et de se former des stages pour une durée allant jusqu’à 6 mois. Il s’agit d’une expérience clé, qui permet d’acquérir une expertise professionnelle, grâce à l’immersion au sein d’une équipe et à l’accompagnement d’un maître de stage référent.

En savoir plus : consultez nos conditions de candidature