Familiarisez-vous avec le monde professionnel

Chaque année, le Département propose aux jeunes talents désireux d’apprendre et de se former des stages pour une durée allant jusqu’à 6 mois. Consultez nos conditions de candidature.

Stagiaire19
© julief514

Le stage est une expérience clé, qui permet d’acquérir une expertise professionnelle, grâce à l’immersion au sein d’une équipe et à l’accompagnement d’un maître de stage référent. Selon la formation et le niveau d'étude, il peut être obligatoire ou facultatif. 

Tout au long de l'année, le Département des Hauts-de-Seine accueille des stagiaires à partir du collègue jusqu'à la fin des études supérieures.

Vous êtes à la recherche d'un stage d'observation pour préparer votre orientation ?

Ce stage de courte durée (1 à 2 semaines ) vous permettra de découvrir et de faire vos premiers pas dans le monde professionnel. 

Vous recherchez un stage conventionné ? 

Au cours de votre formation professionnel (CAP, BEP, BAC pro...) ou pendant vos études supérieures, vous êtes amenés à effectuer un stage obligatoire conventionné d'une durée de 1 à 6 mois au sein d'une entreprise. Ce stage vous permettra de mettre en pratique vos acquis théoriques assimilés en cours. Très professionnalisant, ce stage sera votre première expérience significative et peut aboutir à une pré-embauche. 

Quel sera le montant de votre gratification ?

Pour avoir droit à une gratification, le stage doit être au moins d’une durée de deux mois avec un minimum de 308 heures de présence. La gratification est de 3,75 euros par heure de stage soit 15% du plafond de la sécurité sociale. Les organismes publics ne peuvent pas verser de gratification supérieure au minimum légal. Le montant de la gratification n’est pas négociable.
Pour simuler votre gratification, vous pouvez utiliser le simulation du site service-public.fr 

Envoyez votre candidature !

Le Département des Hauts-de-Seine recherche des stagiaires dans des domaines aussi variés que la finance, le social, les ressources humaines, la culture, le sport, ou encore dans le cadre de grands projets d'aménagement et la gestion de ses infrastructures. 

Comment postuler ?
Rien de plus simple ! Envoyez votre lettre de motivation en indiquant le domaine d'activité qui vous intéresse et votre C.V par mail en cliquant ici 

 

Notre offre de stage pour le service du dialogue de gestion