Dernière mise à jour : 03/11/2015

Prix Chorus 2019

Pour la 9e année, le Département des Hauts-de-Seine ouvre les inscriptions du Prix Chorus, à tous les groupes et artistes de musiques actuelles résidant en France.
Prix Cho 2017-Aff A3

Le Prix Chorus est un dispositif de repérage des nouveaux talents des musiques actuelles à rayonnement national qui récompense un groupe ou un artiste et le soutient dans le développement de sa carrière en lui offrant un prix en aide professionnelle d’un montant de 10 000 euros. 


Communiqué de presse

Communiqué de presse - La présélection dévoilée 

Affiche prix Chorus 

Affiche Festival Chorus


Lauréats du Prix Chorus

Du bruit, de la fureur, une musique qui s'imprègne avant tout de pulsions de vie. Contre l'idée du leader charismatique, le relai se passe entre eux, à la recherche constante d'un équilibre pris entre folie névrotique et mélancolie contemplative. The Psychotic Monks s'expriment dans un chaos à la fois réfléchi et incontrôlé. Le résultat donne des rencontres poétiques entre des murs de sons distordus inspirés par la clique de Ty Segall, ou encore une certaine idée des Floyd alchimistes. 

PALATINE, celle qui, derrière les lourdes portes et colonnes de marbres de son palais, restera pour lui l’inaccessible sujet de ses obsessions. C’est aussi un autre palais, celui contre lequel se frottent les mots avant de passer les lèvres. Virée Folk-Rock au double langage, la musique de Palatine illustre des histoires autant qu’elle les raconte. En peu de mots, dont la voix étire les syllabes, se créé un décor mate et satiné, porté par des riffs à la fois primordiaux et élégants. A la racine du groupe, Vincent Ehrhart Devay. Il conjure en parole, musique, illustration et animation, les images qui le hantent. L’homme et la femme y incarnent tour à tour leurs rôles sublimés de bourreau et supplicié et les portraits de ses propres fantômes s’enchainent en un bertillonnage anthropométrique.

Cotton Claw est le projet né de la rencontre de 4 producteurs : Lilea Narrative, Zo aka La Chauve-Souris, YoggyOne and Zerolex. Véritable live band, chacun derrière leur contrôleur Pad, Cotton Claw nous délecte d’une musique Club puissante, d’une House feutrée basées sur des synthés analogiques mas­sifs, des arpégiateurs inarrêtables et des mélodies granulaires sexy.