Actualité presse

L'agenda presse n°2348 - Lundi 23 avril 2018    

BRAVO AU RACING 92, LE CLUB DES HAUTS-DE-SEINE QUALIFIE POUR LA FINALE DE COUPE D’EUROPE 

Le Département des Hauts-de-Seine, présidé par Patrick Devedjian, félicite le Racing 92, le club de rugby des Hauts-de-Seine, pour sa qualification en finale de Coupe d’Europe. Le Racing 92 a remporté la demi-finale, contre les Irlandais du Munster 27 à 22, au stade Chaban-Delmas à Bordeaux.


NANTERRE 92 A LA RENCONTRE DES JEUNES DE VACAN'SPORTS HAUTS-DE-SEINE 

Mercredi 25 avril 2018 au Gymnase Joliot-Curie à Gennevilliers à 14h 

Dans le cadre du dispositif Vacan’Sports, le Département des Hauts-de-Seine propose à une centaine de jeunes Alto-séquanais, âgés de 8 à 14 ans de vivre un moment exceptionnel avec tous les joueurs de l’équipe première de Nanterre 92, le club de basketball des Hauts-de-Seine. 

Communiqué de presse en PJ 


41e CONCOURS NATIONAL DE JAZZ DE LA DEFENSE

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 juin 2018

Le Département des Hauts-de-Seine organise le 41e concours national de Jazz de La Défense et lance l’appel à candidatures. Les candidats ont jusqu’au 3 juin 2018 pour envoyer leur dossier. 

Dans le cadre de La Défense Jazz Festival, ce concours permet d’accompagner le développement de carrière des lauréats des « Prix de groupe » et « Prix d’instrumentiste » en leur accordant un soutien financier. Il est ouvert aux groupes/artistes émergents de la scène du jazz de tous âges et de toutes nationalités, résidant en France. 


DEBUT DES TRAVAUX DE REQUALIFICATION DE LA ROUTE DEPARTEMENTALE 1 A CLICHY ET LEVALLOIS-PERRET 

Le Département des Hauts-de-Seine débute les travaux de requalification de la Route Départementale 1 (RD1) en boulevard urbain, à Clichy et Levallois-Perret. Le Département et la Région Ile-de-France investissent 27,4 M€ pour la première phase des travaux, qui durera jusqu’en 2020. 


LA SEINE MUSICALE

JOIE BAROQUE 

Jeudi 26 avril à 20h30 dans L’Auditorium 

Le Département des Hauts-de-Seine et l’ensemble Le Palais royal mettent à l’honneur le répertoire baroque.

Cet ensemble, à la fois orchestre et chœur, propose un concert original au plus près du public : le chef d’orchestre Jean-Philippe Sarcos présente chaque œuvre sous un angle historique et philosophique. 


UN JEUDI BOTANIQUE DANS LES HAUTS-DE-SEINE 

Jeudi 26 avril 

Le Département des Hauts-de-Seine organise à 14h30 un atelier autour des bonsaïs « Tout savoir sur la taille et les pincements » au Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups à Châtenay-Malabry. 

Le Département des Hauts-de-Seine organise à 15h une visite guidée « Histoire des scènes paysagères » dans les jardins du Musée départemental Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt.

L'agenda du Président
du Département

Samedi 28 avril à 11h, Patrick Devedjian participera à la Cérémonie Commémorative au Monument du Souvenir et de la Déportation à Nanterre.