Actualité presse

L'agenda presse n°2450 - Mercredi 17 octobre 2018

UN NOUVEAU PROJET AMBITIEUX POUR LE CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL NANTERRE-AMANDIERS

Le conseil municipal de la Ville de Nanterre a retenu, hier, mardi 16 octobre, le projet de l’équipe Snøhetta en vue de la réhabilitation prochaine du théâtre Nanterre-Amandiers, Centre Dramatique National dirigé par Philippe QUESNE, à l’issue d’un dialogue compétitif lancé en juillet 2017 avec l’ensemble des partenaires (Ville, État, Département des Hauts-de-Seine, Région Ile-de-France).

Communiqué de presse en PJ


INVITATION PRESSE - MATINEE DE TRAVAIL ORGANISEE PAR L'ASSEMBLEE DES DEPARTEMENTS DE FRANCE

« Les nouveaux enjeux de la relation Départements-Métropoles pour la décentralisation » 

Mercredi 17 octobre à 9h à la Mairie du Ve arrondissement de Paris 

Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, participera à la matinée de travail organisée par l’Assemblée des Départements de France sur la thématique « Les nouveaux enjeux de la relation Départements-Métropoles pour la décentralisation ». Le Président du Département des Hauts-de-Seine prendra notamment part à la table ronde « Le Département à l’heure métropolitaine : quelles perspectives ? ».


TRAVAUX SUR LA VOIRIE DEPARTEMENTALE

Du 22 au 26 octobre 2018, le Département des Hauts-de-Seine rénove la voirie boulevard des Bouvets (RD 914), entre le passage Arago et le boulevard Aimé-Césaire, à Nanterre.


EXPOSITION "(LA FONDATION) NAPOLEON REND VISITE A (LA MAISON DE) CHATEAUBRIAND : L'EMPIRE EN BOITES"

Du 20 octobre 2018 au 10 mars 2019 au Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups - Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry 

Pour clôturer les commémorations du 250e anniversaire de la naissance de Chateaubriand, le Département des Hauts-de-Seine propose une exposition autour de la figure de Napoléon et de l’Empire au Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups - Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry. « L’Empire en boîtes » présentera près de quatre-vingts petits et grands objets des collections de la Fondation Napoléon, la plupart destinés à être transportés par leurs propriétaires (boîtes aux diverses usages, encriers, vaisselle, portraits, nécessaires de voyage…).

Dossier de presse en PJ


PETITES NUITS DE SCEAUX : CONCERT DE FRANCK TORTILLER COLLECTIV

Vendredi 19 octobre 2018 à 20hau Domaine départemental de Sceaux - Création pour le Département des Hauts-de-Seine

Le Département des Hauts-de-Seine présente le concert de Franck Tortiller Collectiv, organisé à l’occasion de la première soirée de la saison 2018-2019 des Petites Nuits de Sceaux. 


UN WEEK-END CULTUREL DANS LES HAUTS-DE-SEINE

Samedi 20 et dimanche 21 octobre à 16h à Châtenay-Malabry 

Dans le cadre de l’exposition « L’Empire en boîtes », du 20 octobre 2018 au 10 mars 2019, le Département propose au grand public une visite commentée de l’exposition avec les commissaires de l’exposition.

L'agenda du Président
du Département

Mercredi 17 octobre à 9h, Patrick Devedjian participera à la table ronde organisée par l’Assemblée des Départements de France, sur la thématique « Le Département à l’heure métropolitaine : quelles perspectives ? », et interviendra sur la question « Les risques d’une implantation autoritaire du fait métropolitain pour la cohésion nationale », à la Mairie du 5e arrondissement de Paris.