Actualité presse

L'agenda presse n°2191 - Lundi 21 août 2017       

LES GRANDS RENDEZ-VOUS DE LA RENTREE SCOLAIRE 2017/2018 DANS LES COLLEGES DES HAUTS-DE-SEINE

En 2017, le Département des Hauts-de-Seine consacre près de 110 millionsd'eurosaux collèges publics et privés (hors dépenses de personnels) et aux 73 812 collégiens du département (chiffre prévisionnel) pour favoriser leur réussite. Le budget consacré aux politiques éducatives est très largement supérieur à celui des autres départements franciliens : 2 000 € par collégien contre une moyenne de 1 200 €. 

Dossier de presse complet en PJ


TRAVAUX SUR LA VOIRIE DEPARTEMENTALE 

Jusqu’au 29 août 2017, le Département des Hauts-de-Seine rénove la chaussée avenue Aristide Briand (Route départementale 920), entre la rue Auguste-Mounié et le carrefour de la Croix-de-Berny, à Antony.


LE GUIDE VALLEE-CULTURE HAUTS-DE-SEINE (AUTOMNE) VIENT DE SORTIR   

Le guide « Vallée-Culture Hauts-de-Seine » de l'automne, édité par le Département des Hauts-de-Seine, vient de sortir. Tiré à plus de 33 000 exemplaires, ce guide recense l'actualité culturelle des trois musées départementaux (Albert-Kahn, musée et jardin départementaux à Boulogne-Billancourt, le Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups - Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry, le Musée du Domaine départemental de Sceaux), des Archives départementales à Nanterre et des parcs départementaux. Parmi les manifestations proposées : des expositions, des visites guidées, des conférences et des animations thématiques pour toute la famille et pour le jeune public. 


UN MARDI CULTUREL A ALBERT-KAHN, MUSEE ET JARDIN DEPARTEMENTAUX

Mardi 22 août à 15h 

Le Département invite le grand public à une visite guidée intitulée « Prélude d’un nouveau musée ». 


VISITE GUIDEE DE L'ARBORETUM DU DOMAINE DEPARTEMENTAL DE LA VALLEE-AUX-LOUPS

Dimanche 27 août à 15h  

Le Département des Hauts-de-Seine organise une visite guidée de l’Arboretum du Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups à Châtenay-Malabry.