Actualité presse

L'agenda presse n°2410 - Vendredi 3 août 2018    

RENTREE SCOLAIRE 2018-2019 DANS LES COLLEGES DES HAUTS-DE-SEINE : LE DEPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE INVESTIT PRES DE 160 MILLIONS D'EUROS POUR LES COLLEGIENS

En 2018, le Département des Hauts-de-Seine consacre près de 160 millions d'euros aux collèges publics et privés et aux 75 500 collégiens du département pour favoriser leur réussite. En moyenne ces dernières années, le Département mobilise 2 300 € par collégien.

Dossier de presse en PJ 


SAVE THE DATE - JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE LES 15 ET 16 SEPTEMBRE 2018

« L’art du partage » dans la vallée de la culture des Hauts-de-Seine 

Les 15 et 16 septembre 2018, le Département des Hauts-de-Seine ouvre grand les portes de ses musées et parcs départementaux pour un week-end de découverte du patrimoine placé sous le thème du partage.


JOURNEE DU CHEVAL

Le Domaine départemental du Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette ouvre ses portes à tous,dimanche 16 septembre 2018 de 8h à 18h 

Le Département des Hauts-de-Seine accueille la Journée du Cheval au Domaine départemental du Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette, 1er centre équestre de France. Organisée par le ComitéDépartemental d’Equitation en partenariat avec le Département des Hauts-de-Seine et les centres équestres des Hauts-de-Seine, la Journée du Cheval est l’occasion de mettre le pied à l’étrier pour promouvoir l'équitation soustoutes ses formes et faire découvrir ce sport à un public très large. L’accès aux animations est ouvert à tous et totalement gratuit. En 2017, environ 6 000 personnes ont été accueillies au Domaine départemental du Haras de Jardy lors de la Journée du Cheval. 

Communiqué de presse complet en PJ


TRAVAUX SUR LA VOIRIE DEPARTEMENTALE

D’août 2018 à mars 2019, le Département des Hauts-de-Seine aménage l’avenue de l’Agent Sarre (Route Départementale 986), entre les avenues d’Argenteuil et de Ménelotte, à Colombes et Bois-Colombes. 


UN SAMEDI CULTUREL AU DOMAINE DEPARTEMENTAL DE LA VALLEE-AUX-LOUPS – MAISON DE CHATEAUBRIAND

Samedi 4 août à Châtenay-Malabry 

Le Département propose au grand public de profiter du calme des lieux pour découvrir de nouveaux ouvrages. Les visiteurs sont ainsi invités à lire un ouvrage emprunté à l’accueil de la Maison, pioché dans l’arbre à livres du parc ou sur un banc, lors des journées de « livres voyageurs » (bookcrossing).