Actualité presse

L'agenda presse n°2169 - Mardi 27 juin 2017       

- INVITATION PRESSE - LE CONSEIL DEPARTEMENTAL RECYCLE SES ORDINATEURS POUR LES COLLEGIENS 

Remise d’ordinateurs reconditionnés à 150 collégiens des Hauts-de-Seine pour réduire la fracture numérique 

Mercredi 28 juin à 17h à l’Hôtel du Département à Nanterre 

Patrick Devedjian, Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, sera représenté par Paul Subrini, Vice-président du Conseil départemental en charge des Nouvelles technologies, de l’environnement numérique des collèges, de la commande publique et de l’évaluation des politiques publiques, à la remise des ordinateurs reconditionnés à 150 collégiens du département, aux côtés de Nathalie Léandri, Vice-présidente du Conseil départemental en charge des Affaires et constructions scolaires. Depuis 2013, 980 ordinateurs ont déjà été offerts à des collégiens.


LA SEINE MUSICALE

Concert classiqueOrchestre Demos

Mercredi 28 juin à 20h30 dans l’Auditorium 

Ce projet de démocratisation musicale sensibilise des jeunes de 7 à 14 ans, sans formation musicale et vivant dans des quartiers prioritaires. 

Dans les Hauts-de-Seine, 8 groupes d’enfants de Villeneuve-la-Garenne, Gennevilliers, Nanterre, Clichy, Colombes, Bagneux, Châtenay-Malabry et Antony ont bénéficié de cet accompagnement musical depuis la rentrée 2016. Ils présentent le fruit de leur travail sur la scène de l’auditorium. 

CP « Education artistique et culturelle dans les Hauts-de-Seine » en PJ


— INVITATION PRESSE — LANCEMENT DU HACKATHON TOURISME YVELINES / HAUTS-DE-SEINE

Vendredi 30 juin à 18h30 à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt 

Patrick Devedjian, Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, et Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines, vous invitent au lancement du 1er Hackathon Tourisme Yvelines / Hauts-de-Seine à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt.


TRAVAUX SUR LA VOIRIE DEPARTEMENTALE  

Du 3 au 7 juillet 2017, le Département des Hauts-de-Seine rénove la voirie avenue de Verdun (Route départementale 989) entre la rue de Vaugirard et l’allée Sainte-Lucie, à Issy-les-Moulineaux. 


LA SEINE MUSICALE

Concert de Herbie Hancock 

Jeudi 29 juin à 20h30 à la Grande Seine

Après 60 ans d’une carrière ponctuée d’événements fondateurs (quintet de Miles Davis, jazz funk, hip-hop, électro-dance) et de collaborations inoubliables (Joni Mitchell, Sting, Chick Corea, Carlos Santana, Tina Turner…), le maître du piano et des claviers donne la primeur de son concert parisien à la Seine Musicale, à la tête d’un groupe exceptionnel. 


EXPOSITION A LA DEFENSE 

Nouvelle déclinaison de l’exposition « Tours et détours : Histoire de La Défense (1883-1989) » 

Du 3 juillet au 24 septembre 2017

Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine présente, en partenariat avec Defacto, la nouvelle déclinaison de l’exposition « Tours et détours : Histoire de La Défense (1883-1989) », sur la place de la fontaine Agam à la Défense du 3 juillet au 24 septembre 2017. 


UN SAMEDI CULTUREL DANS LES HAUTS-DE-SEINE 

Samedi 3 juillet 

A 13h30 à Albert-Kahn, musée et jardin départementaux

Le Département invite le grand public à une visite-conférence autour de la découverte des fabriques d’Albert-Kahn.

A 16h au Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups – Maison de Chateaubriand

Dans le cadre du week-end de lancement du dispositif un brin de lecture, le Département invite le grand public à un spectacle intitulé « Au petit bonheur la chance ».

undefined

L'agenda du Président
du Conseil départemental

Mardi 27 juin à 18h, Patrick Devedjian assistera à l’inauguration de l’immeuble Ampère E+ à La Défense. 

Jeudi 29 juin à 9h30, Patrick Devedjian présentera les expositions « Maria by Callas, l’exposition » et « Picasso devant la Nature », à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. 

Vendredi 30 juin à 9h30, Patrick Devedjian réunira les élus du Département en séance publique à l’Hôtel du Département à Nanterre et tiendra une conférence de presse à 14h30 avec Pierre Bédier. 

Lundi 3 juillet à 8h45, Patrick Devedjian lancera le nouveau service de navettes autonomes au cœur de Paris La Défense, premier quartier d'affaires européen, au restaurant Le Tangerine de l'Hôtel Hilton.