Actualité presse

L'agenda presse n°2606 - Lundi 17 juin 2019     

- INVITATION PRESSE - CEREMONIE EN L'HONNEUR DES COLLEGIENS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE SCOLAIRES UNSS

Mercredi 19 juin à 17h au Parc nautique départemental de l’Île de Monsieur

Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, sera représenté par Daniel Courtès, Conseiller départemental délégué aux sports, à la cérémonie de remise de coupes aux collégiens ayant participé aux Championnats de France scolaires UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), aux côtés de Valérie Crouillebois, Directrice départementale de l’UNSS des Hauts-de-Seine, au Parc nautique départemental de l’Île de Monsieur à Sèvres.


2ème EDITION DE « FETE EN SEINE »

Des centaines d’animations gratuites pour faire vivre la Seine les 27, 28 et 29 septembre 2019 

L’Association des Départements de l’Axe Seine (les Hauts-de-Seine, le Val-d'Oise, les Yvelines, l'Eure et la Seine-Maritime, et le Calvados) organise un événement festif, des portes de Paris jusqu’au littoral normand. Cet évènementiel interdépartemental vise à promouvoir les multiples actions menées quotidiennement par les départements sur ce territoire d’exception et à mettre en avant les initiatives locales. 

 


LA LETTRE BLEUE DU MOIS DE JUIN VIENT DE PARAITRE

Tirée à 25 000 exemplaires, elle est destinée à l'ensemble des acteurs économiques et sociaux du Département. 


UN DIMANCHE CULTUREL AU DOMAINE DEPARTEMENTAL DE LA VALLEE-AUX-LOUPS – MAISON DE CHATEAUBRIAND

Dimanche 23 juin à 16h

Dans le cadre de l’exposition « André Boubounelle » jusqu’au 25 août, le Département invite le grand public et les enfants à partir de 6 ans à un atelier de pastel, à la Maison de Chateaubriand – Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups, à Châtenay-Malabry.


UN DIMANCHE CULTUREL AU DOMAINE DEPARTEMENTAL DE SCEAUX

Dimanche 23 juin à 14h45

Le Département propose au grand public une promenade dans le parc du Domaine départemental de Sceaux, à la rencontre des statues de dieux, déesses ou héros… 

L'agenda du Président
du Département

Lundi 17 juin à 12h, Patrick Devedjian posera la première pierre de la Tour Hekla, à Puteaux. 

Mardi 18 juin à 11h, Patrick Devedjian participera à la Cérémonie commémorative de l’Appel du 18 juin au Mont-Valérien, à Suresnes.

Mardi 18 juin à 15h, Patrick Devedjian signera une Convention avec le Mémorial de la Shoah à l’Assemblée des Départements de France, à Paris.