Actualité presse

L'agenda presse n°2091 - Vendredi 24 février 2017       

- INVITATION PRESSE - SEANCE PUBLIQUE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS-DE-SEINE 

Vendredi 24 février à 9h30 à l'Hôtel du Département à Nanterre 

Patrick Devedjian, Président du Conseil départemental, réunira les Conseillers départementaux des Hauts-de-Seine en séance publique à l'Hôtel du Département à Nanterre.


JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

Déjeuner-débat sur le thème

« Le droit à l’éducation pour toute femme »

Mercredi 8 mars à 12h30 à l’Hôtel du Département des Yvelines à Versailles 

Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, et Pierre Bédier, Président du Conseil Départemental des Yvelines, mettront à l’honneur les femmes lors d’un déjeuner-débat organisé dans le cadre de la Journée internationale des droits des Femmes, sur le thème « Le droit à l’éducation pour toute femme », animé par Bénédicte de Kerprigent, Directrice de l’Institut des Hauts-de-Seine, et en présence d’Annie Genevard, Députée-Maire de Morteau, Secrétaire générale adjointe des Républicains et Déléguée générale à l’éducation.   


LANCEMENT DE LA 3E EDITION DU PLAN D'ACCOMPAGNEMENT A LA PROFESSIONNALISATION DES ARTISTES DES MUSIQUES ACTUELLES (PAPA)

Le Département des Hauts-de-Seine lance l’appel à projets pour la 3e édition du dispositif de soutien et d’accompagnement des musiques actuelles. L’appel à projets se déroule jusqu’au 24 mars 2017 (informations pour candidater sur hauts-de-seine.fr). 

CP complet en PJ


PROCHAINE ETAPE DE LA CARAVANE DE LA SECURITE ROUTIERE

Lundi 27 février au collège André Doucet à Nanterre 

Depuis plus de dix ans, le Département des Hauts-de-Seine propose aux collèges volontaires d’accueillir « la Caravane de la Sécurité Routière » (CSR), en collaboration avec la Préfecture et la Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Hauts-de-Seine. Elle s’arrêtera lundi 27 février au collège André Doucet à Nanterre.  


UN SAMEDI CULTUREL AU DOMAINE DEPARTEMENTAL DE LA VALLEE-AUX-LOUPS - MAISON DE CHATEAUBRIAND

Samedi 25 février à 16h 

Le Département propose pour le grand public une visite-lecture de la Maison de Chateaubriand par un conférencier. 


UN MARDI CULTUREL AU DOMAINE DEPARTEMENTAL DE LA VALLEE-AUX-LOUPS - MAISON DE CHATEAUBRIAND

Mardi 28 février à 19h 

Le Département propose au grand public une conférence portant sur « Les Bédée ou l’héritage maternel de Chateaubriand », animée par Marie-Emmanuelle de la Broïse, docteur ès-Lettres de l’université Paris IV-Sorbonne, auteur d’une thèse sur l’épiscopat malouin au Siècle des lumières ainsi que d’articles sur les Bédée et sur le jansénisme dans la revue Histoire, économie et société.

L'agenda du Président
du Conseil départemental

Vendredi 24 février à 9h30, Patrick Devedjian réunira les Conseillers départementaux des Hauts-de-Seine en séance publique à l'Hôtel du Département à Nanterre.

Mercredi 1er mars à 18h30, Patrick Devedjian et Pierre Bédier ouvriront la conférence « L’adoption aujourd’hui » au théâtre de l’Onde à Vélizy-Villacoublay. 

Mercredi 8 mars à 12h30, Patrick Devedjian et Pierre Bédier mettront à l’honneur des femmes lors d’un déjeuner-débat organisé dans le cadre de la Journée internationale des droits des Femmes, sur le thème « Le droit à l’éducation pour toute femme », à l’Hôtel du Département des Yvelines à Versailles.