Actualité presse

L'agenda presse n°2486 - Mercredi 12 décembre 2018 

« QUESTIONS DE FAMILLE » 

L’adolescence, le temps des ruptures : Comment prévenir les ruptures familiales ou scolaires ? Dès maintenant sur www.hauts-de-seine.fr

« Questions de Famille », le service en ligne du Département des Hauts-de-Seine aborde un nouveau sujet sur l’adolescence, comment prévenir les ruptures familiales ou scolaires sur le portail du Département : www.hauts-de-seine.fr. 


- INVITATION PRESSE - SEANCE PUBLIQUE DU DEPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE 

Vendredi 14 décembre à 9h30 au Pôle Universitaire Léonard de Vinci

Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, réunira les Conseillers départementaux des Hauts-de-Seine en séance publique au Pôle Universitaire Léonard de Vinci. 

A l'ordre du jour notamment : Le Budget 2019 du Département.


- INVITATION PRESSE – LE DEPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE RECYCLE SES ORDINATEURS POUR LES COLLEGIENS

Remise d’ordinateurs reconditionnés à 200 collégiens des Hauts-de-Seine 

Mercredi 12 décembre à 17h au Pôle Universitaire Léonard de Vinci, à Courbevoie

Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, sera représenté par Nathalie Léandri, Vice-présidente du Département en charge des Affaires et constructions scolaires, à la remise des ordinateurs reconditionnés à 200 collégiens du département, au Pôle Universitaire Léonard de Vinci à Courbevoie. Depuis 2013, 1 400 ordinateurs ont déjà été offerts à des collégiens.


- INVITATION PRESSE - MADE IN 92 : LA GRANDE SOIREE « LE PRIX DES PRIX »

Jeudi 13 décembre 2018 à 18h au Centre d’art et de la culture à Meudon

Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, sera représenté par Denis Larghero, Vice-président du Département en charge du Développement économique, à la Grande Soirée « Le Prix des Prix » du concours départemental des jeunes entrepreneurs Made in 92 (édition spéciale Loisirs, culture & Tourisme), avec Patrick Ponthier, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Hauts-de-Seine, et l’intervention exceptionnelle de Christophe Michalak, Chef pâtissier.


LES ENTRETIENS ALBERT-KAHN 

« Quel avenir pour le travail ? »

Jeudi 13 décembre 2018 de 9h30 à 13h à la Maison d’Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt

L’accès à l’emploi a toujours constitué un axe prioritaire des politiques publiques. La réflexion sur l’emploi s’élargit à une dimension plus large, celle du travail et de la richesse créée à la fois du point de vue des habitants et du territoire en tant que tel.


- INVITATION PRESSE - INAUGURATION DU CONSERVATOIRE CHARLES-AZNAVOUR

Mardi 18 décembre à 18h à Colombes

Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, inaugurera le conservatoire Charles-Aznavour, avec notamment Nicole Goueta, Maire de Colombes, Vice-Présidente du Département des Hauts-de-Seine, Chevalier de la Légion d’honneur. 


CONCERTS DE LA PRE-SELECTION DU PRIX CHORUS : A la découverte des talents de demain 

Mercredi 19 et jeudi 20 décembre à l’Espace culturel Robert Doisneau à Meudon-la-Forêt

Le Département des Hauts-de-Seine organise deux concerts avec les artistes de la Pré-Sélection du Prix Chorus 2019, mercredi 19 et jeudi 20 décembre à l’Espace culturel Robert Doisneau à Meudon-la-Forêt. 


PETITES NUITS DE SCEAUX : UNE PETITE NUIT AVEC MOZART

Vendredi 14 décembre à 20h au Domaine départemental de Sceaux

Le Département des Hauts-de-Seine présente la nouvelle création de l’ensemble Ondes Plurielles qui se métamorphose pour jouer Mozart.


QUATUOR LEONIS - ECLISSE TOTALE À LA SEINE MUSICALE

Samedi 15 décembre à 20h30

Du théâtre musical pour tous, une invitation inhabituelle à la musique classique.

L'agenda du Président
du Département

Vendredi 14 décembre à 9h30, Patrick Devedjian réunira les Conseillers départementaux des Hauts-de-Seine en séance publique, au Pôle Universitaire Léonard-de-Vinci à Paris La Défense. 

Mardi 18 décembre à 10h, Patrick Devedjian plantera un catalpa en provenance du Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups au Domaine départemental de Méréville (Essonne), à l’occasion des 250 ans de la naissance de Chateaubriand (1768 - 1848). 

Mardi 18 décembre à 18h, Patrick Devedjian inaugurera le conservatoire Charles-Aznavour, à Colombes. 

Mercredi 19 décembre à 16h, Patrick Devedjian présidera le Conseil d'administration de l'établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine, à la Salle du vieux marché - Place de la Marne à Jouy-en-Josas.