Le chiffre de la semaine

 

90,8 millions d’euros, 

le financement de la reconstruction du stade départemental Yves du Manoir par le Département des Hauts-de-Seine, qui accueillera les JO Paris 2024.

Contacts Presse

Muriel HOYAUX
Directrice de la Communication

 

Jean-Philippe COUTURE
Responsable du service de presse
Tél : 01 47 29 40 37
Mob : 07 64 61 77 95

jcouture@remove-this.hauts-de-seine.fr


Simon THOLLOT
Attaché de presse
Tél : 01 47 29 32 32
Mob : 06 61 83 65 00
sthollot@remove-this.hauts-de-seine.fr

 

Sophie BAILLET
Assistante presse
Tél : 01 41 91 27 27

sbaillet@remove-this.hauts-de-seine.fr

Espace Presse


Hanami : la fête du printemps refleurit au Domaine départemental de Sceaux

Le parc du Domaine départemental de Sceaux accueille Hanami, la fête qui célèbre les cerisiers en fleur. Un événement comme chaque année très attendu, qui fera voyager les visiteurs dans le parc et dans le musée autour d’animations inspirées par la culture japonaise.

Le Printemps de la Sculpture fait son grand retour dans les Hauts-de-Seine pour 6e édition

Lancé en 2019 par le Département des Hauts-de-Seine, le Printemps de la Sculpture s’apprête à faire son grand retour pour sa 6e édition. Cet événement culturel fédérateur gratuit est l’occasion de découvrir à pied, en bus amphibie ou à vélo, sous le format d’ateliers, de jeux ou de visites exclusives, la richesse du patrimoine sculpté du territoire. Du 30 mars au 7 avril, 25 partenaires donneront vie aux sculptures pour tous les publics. L’édition 2024 du Printemps de la Sculpture correspond également à la réouverture tant attendue de la Tour aux figures, œuvre de Jean Dubuffet érigée dans le Parc départemental de l’Île Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux.

Les Grandes Heures de Sceaux célébrent « Les Folies d'Espagne"

Cinéma, arts plastiques, flamenco et autres musiques ibériques : du 22 au 24 mars, le Domaine départemental de Sceaux fête deux moments forts de son histoire à travers un programme ensoleillé.

47e Concours national de Jazz de La Défense : ouverture des inscriptions

Le Département des Hauts-de-Seine lance l’appel à candidatures pour le 47e concours national de Jazz de La Défense.

Le Département des Hauts-de-Seine présente l'exposition Natures vivantes, images et imaginaires des jardins d'Albert Kahn

L’exposition met en lumière la passion du banquier philanthrope pour le végétal à travers les milliers d’images réalisées dans ses jardins de Boulogne et du Cap-Martin, présentées en regard d’œuvres historiques et contemporaines.

La fréquentation des établissements culturels des Hauts-de-Seine poursuit sa forte progression

Le nombre de visiteurs ayant découvert les principaux équipements culturels pilotés par le Département des Hauts-de-Seine – La Seine Musicale, le musée départemental Albert-Kahn, le musée du Domaine départemental de Sceaux, et la Maison de Chateaubriand – a progressé de +5% entre 2022 et 2023. Par rapport à 2019, année de référence avant la crise liée au covid-19, la hausse atteint même +63% de visiteurs.

À la découverte des 5 groupes de la sélection du Prix Chorus 2024

Le jury de professionnels de la musique s’est réuni et a désigné les 5 groupes qui se produiront sur la scène du Festival Chorus des Hauts-de-Seine, le jeudi 21 mars à La Seine Musicale, pour tenter de remporter le Prix Chorus. Les talents à découvrir sont : NINA VERSYP, NASTYJOE, LAVENTURE, CINDY POOCH, FRIEDA. Ces concerts gratuits à La Seine Musicale constituent un temps fort de ce festival défricheur des nouveaux talents de la scène musicale actuelle. Cette année, la dimension « live » des projets sera un critère plus déterminant que jamais.

Le Festival Chorus des Hauts-de-Seine dévoile sa programmation complète

Au total près de 90 artistes, à La Seine Musicale, du 20 au 24 mars 2024. Une programmation inédite cette année met à l’honneur l’hybridation des genres et des esthétiques. Taper du pied n’a jamais été aussi organique avec BADA-BADA, PARQUET, HYPER JACUZZI et THE BROOKS. La Petite Seine est dédiée à la fusion de tous les instruments et styles. Dans La Capsule, ils font bouger les gammes des musiques électroniques en France et à l’international : ATOEM, CALLING MARIAN, M.I.N.D, JETLAG GANG, TEHO et côtoient l’icône française CHLOÉ. La scène urbaine transcende toutes les frontières de genre avec IAMDDB, GREENTEA PENG, FLOHIO, AMALIA, SOPYCAL, et MARTHA DA’RO. Elle flirte avec la néo-soul ou encore les airs touaregs d’IMARHAN pour le prometteur DANYL. Enfin, le rock dans toutes ses déclinaisons sera représenté par MALVINA, W!ZARD, GLAUQUE, et SPIDER.