Mettez vos savoir-faire au service de notre Département !

Vous recherchez un poste dans une grande collectivité territoriale où vous pourrez exercer votre expertise juridique et achats ? Le Département recherche des acheteurs, des chefs de services achats et leurs adjoints, un économiste de la construction, un chargé de projet politique et communauté achat, ainsi qu’un juriste conseil et contentieux de la commande publique. Consultez nos offres d’emploi et postulez en ligne.

faq recrutement

Au sein du Pôle Commande publique et logistique, la Direction de la commande publique :

- élabore la stratégie d’achat du département,
- assure la sécurité juridique de ses actes d’achats,
- pilote leur performance notamment économique.
Pour ce faire, elle supervise les achats dès le premier euro, co-construit les contrats avec les directions clientes, assure le pilotage des procédures de passation. Elle applique une politique d’achat départementale fondée sur trois valeurs : proximité, innovation et solidarité.
Ses missions s’étendent à l’ensemble des compétences du département et impliquent la mobilisation de tous les types de contrats publics. La répartition et la complexité des procédures, comme des démarches achats préalablement menées à la passation des marchés, répond aux seuils nationaux ainsi qu’à des procédures internes spécifiques.
La collectivité est engagée sur un programme d’investissement majeur, en particulier pour ses collèges. Le Département est la première collectivité labélisée « relations fournisseurs et achats responsables ». La direction est attendue sur la réussite d’ambitieux projets de modernisation de l’administration et des pratiques d’achats pour une plus grande optimisation des ressources.Nous accueillons chaque année de nombreux stagiaires dont le stage est obligatoire et qui s'inscrit dans un processus de scolarité ou de formation.

La direction de la Commande Publique recrute 

  • Un Chef de Service Achats Patrimoine et Aménagement
  • Un Chef de Service Achats Collèges et Sports
  • Un Chef de Service Achats Solidarité, Administration et SI
  • Trois Adjoints aux Chefs de Service 
  • Un Chargé de Projet Politique et Communauté Achats
  • Un Juriste Conseil et Contentieux de la Commande Publique
  • Des Acheteurs Publics au sein des services Patrimoine et Aménagement, Collèges et Sports, Solidarité, Administration et SI.

Comment postuler ?

Rendez-vous sur notre espace recrutement et filtrer votre recherche en sélectionnant le domaine d’activité « Achat-Finances-Contrôle de gestion ». il vous suffit de cliquer sur l’offre d’emploi qui vous intéresse et de postuler en ligne.