L'abeille : "La Seine" à la une du dernier numéro

Le Conseil général des Hauts-de-Seine distribue gratuitement les numéros du magazine L’Abeille dans tous les collèges du département et aux élèves des classes de CM2 des écoles primaires des Hauts-de-Seine. 
A lire dans son collège, chez soi ou en ligne ! Bonne lecture. 

labeilleformat

Un dossier au fil de l’eau
L’@beille est partie à la rencontre du fleuve qui dessine les contours de notre département, offrant vie économique et lieux de promenades et d’activités, aussi bien sportives que culturelles aux Alto-Séquanais.
Le poster reste dans le ton avec, au recto, la faune et la flore de la Seine, et au verso, le portait d’un scaphandrier, l’un des métiers originaux de la Seine.

Côté magazine, le Zoom présente un éléphant à La Défense…l’une des photos de l’exposition « Hauts-de-Seine insolites » à retrouver dans les parcs de Sceaux et des Chanteraines aux beaux jours.

L’actualité des collèges
C’est notamment « Langues Hauts-de-Seine », un programme qui renforce la pratique des langues étrangères avec l’équipement de dix collèges pilote de mallettes de baladodiffusion.
En pages Ça bouge dans les classes,
L’@beille a travaillé sur le thème du moyen-âge avec une classe Ulis du collège Danton de Levallois dans le cadre du concours « Il était une fois » organisé par le conseil général pour les élèves porteurs de handicap.

Les clefs de l’actu nous préparent à un été olympique, tandis que la rubrique Comment ça marche explique en image le fonctionnement des écluses, comme celles de Suresnes.
 

 Son contenu pédagogique est élaboré autour d’un dossier thématique par numéro, en collaboration avec l’inspection académique des Hauts-de-Seine.

Le magazine L'abeille, c'est...

+ Une version en ligne

+ Une version sonore MP3 téléchargeable 

Une version braille envoyée aux établissements du département accueillant des malvoyants

Une version papier distribuée à 62 000 exemplaires

+ Pour toute demande d’abonnement*, 
écrivez à "L'@beille" 
Conseil général des Hauts-de-Seine
2-16, bd Soufflot - 92000 Nanterre Cedex
ou par courriel à comdiffusion@cg92.fr en indiquant vos coordonnées


Abonnement réservé exclusivement aux habitants des Hauts-de-Seine