Comment s'inscrire ?

Toute l'information pratique pour inscrire votre enfant demi-pensionnaire à la cantine d' un des 56 collèges des Hauts-de-Seine concernés par le nouveau système d'inscription et de facturation.

Une inscription facile et rapide

Afin d’améliorer encore le service proposé, le Département a mis en place un système d’inscription en ligne pour 18 500 collégiens des 56 collèges situés principalement au nord et au sud des Hauts-de-Seine.
(La liste des collèges concernés

 

 > Inscription obligatoire pour les élèves de la 6e à la 3e des 56 collèges concernés,  afin de bénéficier du service de restauration scolaire (L'inscription est annuelle) 

Cette date passée, l'inscription reste possible en retirant un formulaire d'inscription papier auprès du collège de rattachement qui procédera à son enregistrement.

Pour rappel, un justificatif sera demandé par le collège lors de la procédure d'inscription pour bénéficier du tarif social départemental.

Pour les familles ayant effectué l'inscription de leur enfant en ligne, il sera possible de modifier, en septembre et à chaque fin de trimestre, les jours où l'enfant déjeunera en adressant au collège une demande de modification dans le respect du règlement de la restauration du collège.

 

> Connaître la tarification appliquée ou demander un tarif réduit

Toujours au moment de l’inscription, les familles peuvent savoir si elles peuvent bénéficier de l’aide à la demi-pension (dans ce cas elles doivent fournir leur avis d’imposition) et évaluer précisément le tarif d’un repas. 

Un simulateur de tarif est également accessible dans le menu principal du portail famille restauration-scolaire.hauts-de-seine.net

 


 

Restauration-scolaire.hauts-de-seine.net, un service en ligne dédié et sécurisé pour les parents
afin de :

  • faciliter l'inscription à la restauration scolaire
  • simplifier le suivi et le paiement 
     

 Les familles ont accès à tout moment à cet espace personnel où elles peuvent consulter leurs factures, gérer leur compte et choisir leur mode de paiement : en ligne, par prélèvement, TIP, en chèque ou en espèces.