L'inscription en ligne en 4 questions

Pourquoi l'inscription est-elle obligatoire ?

L’inscription à la restauration scolaire permet au prestataire d’identifier votre enfant afin qu’un badge lui soit délivré ce qui facilite son accès direct à la restauration (ce badge est à conserver tout au long du cycle scolaire dans le collège).
Avec ce badge, votre enfant est identifié à la borne de passage et permet ainsi de facturer le nombre de repas consommés au tarif calculé en fonction de votre quotient familial mensuel.


Si votre enfant n’est pas inscrit auprès du Département à la restauration scolaire, il est considéré par la collectivité comme externe (attention, signaler au collège que votre enfant sera demi-pensionnaire ne vaut pas automatiquement son inscription ). 
Tout repas consommé, sans inscription préalable, sera facturé au tarif passager de 6,73 €.
Dès régularisation de son inscription, vous pourrez bénéficier du tarif correspondant à votre situation financière, sans possibilité de rétroactivité sur les factures déjà émises.
Alors, ne tardez pas !

 

Quelles sont les dates d’inscription ?

La session d’inscription pour l’année scolaire 2017/2018 sera ouverte à compter du 6 juin.
Vous aurez jusqu’au 14 juillet 2017 pour accéder au site dédié.

Si vous avez déjà procédé à une inscription en ligne pour l’année scolaire précédente, vous recevrez automatiquement un courriel vous informant de l’ouverture de la période d’inscription.
Par ailleurs, vous aurez la possibilité de modifier les jours de présence à la cantine jusqu‘à fin septembre soit en ligne ou soit directement auprès du collège.

 

Comment procéder ?

L’inscription en ligne s’effectue sur le site https://restauration-scolaire.hauts-de-seine.net


Le tarif est calculé en fonction du quotient familial de votre foyer.
Munissez-vous de votre avis d’imposition 2016 sur vos revenus 2015 qui sera la seule pièce justificative à nous transmettre en cas de tarif dégressif
Pour les cas particuliers, se reporter au Règlement départemental de la restauration scolaire.

Si vous n’avez pas la possibilité d’effectuer la démarche en ligne ou en dehors des dates d’accès au site, un formulaire d’inscription papier est à retirer auprès du collège de votre enfant.
Dans ce cas, certains services et informations ne vous seront pas accessibles : accès aux menus, paiement en ligne, réception des messages d’envoi de la facturation ou d’alerte, etc. 
Le collège de votre enfant procédera pour vous à l’inscription sur le portail famille.

 

Quels sont les justificatifs à fournir ?

Vous devez télécharger ou nous transmettre votre avis d’imposition 2016 sur les revenus 2015.
Les dispositions particulières prévues pour les cas de résidence alternée ou exclusive ainsi que pour les familles ne pouvant produire d’avis d’imposition sont consultables sur la page d’accueil du site restauration-scolaire.hauts-de-seine. net à la rubrique « En savoir plus ».

Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.