Première inscription ou réinscription ?

Retrouvez les informations pratiques selon votre cas de figure 

1- Si votre enfant entre en 6ème et/ou si vous n’avez jamais procédé à une inscription en ligne :

Vous devez, pour cette première fois, créer votre compte sur le portail du Département des Hauts-de-Seine.
Suivez ensuite les différentes étapes qui apparaissent.


Cette inscription en ligne est simple et rapide.
Munissez-vous de votre avis d’imposition ou de non-imposition avant de commencer. 

Si vous ne l’avez pas, vous pouvez tout de même procéder à l’inscription et la modifier ultérieurement en téléchargeant votre pièce justificative.
Dans cette attente, le tarif de référence de 4,28 € vous sera appliqué.

 

2 - Si vous avez déjà un enfant demi-pensionnaire dans un des collèges
concernés par l’inscription en ligne :


Votre compte existe déjà : Il vous suffira de vous connecter avec vos identifiants reçus par courrier.
L’ensemble des paramètres relatifs à vos coordonnées et à celle de votre enfant seront déjà renseignées. Il vous suffira juste d’indiquer son niveau de classe pour la prochaine rentrée et de renseigner les éléments relatifs à la tarification.

„„„Vous avez plusieurs enfants à inscrire ?
Inutile de créer plusieurs comptes : l’interface vous propose l’inscription d’un ou
plusieurs autres enfant(s) sans avoir à ressaisir l’ensemble des paramètres.
1 seul compte famille = 1 seule facture pour toute la famille

 

Conseils pratiques :

>> „Si vous rencontrez des difficultés lors de l’inscription de votre enfant, vous pourrez
revenir sur le dossier en cliquant sur « Suivi des Inscriptions » en page d’accueil.

>> „Il est indispensable de confirmer et de valider l’inscription. Vous recevrez alors un courriel vous informant que votre demande a bien été enregistrée sous réserve de votre pièce justificative et de l’acquittement de vos factures de restauration de l’année précédente.

>> L’inscription en tant que « Commensal » est réservée au personnel adulte travaillant dans les collèges.