Dernière mise à jour : 20-05-2016

Les 56 collèges du service de restauration scolaire

Depuis septembre 2014, le Département met en place un système d'inscription en ligne et de facturation pour la demi-pension de 56 collèges des Hauts-de-Seine.



RESTAURATION7
CD92/WILLY LABRE

La restauration scolaire est une compétence du Département depuis 2004. 
27 300 repas sont servis chaque jour.
 

Les collèges, par ville :
 

 

Si votre collège n'est pas indiqué dans la liste ci-dessus, c'est qu'il dépend d'un autre mode de gestion pour sa restauration.
S'applique néanmoins la nouvelle tarification départementale 2016-17 * avec des tarifs accessibles pour tous, et un tarif repas compris entre 0,64€ et 4,28 € tarif repas maximum.
Ces tarifs réduits sont calculés en fonction des ressources de chaque famille et de son quotient familial QFM. 
 

-  Les collèges du centre du département sont gérés par l'une des deux Unités Centrales de Productiondépartementales, à Rueil et à Boulogne-Billancourt.
la liste des collèges
 

- Le collège Truffaut à Asnières dispose de son propre service de restauration en commun avec l'Institut Gustave Baguer (Asnières) .
Cet établissement départemental public autonome, placé sous la tutelle du Ministère chargé des personnes handicapées est spécialisé dans l’accueil et l’éducation des déficients auditifs. http://www.baguer.fr

- Le collège Bartholdi relève du service de restauration de la ville de Boulogne 

 - les collèges privés hors contrat disposent de leur propre service de restauration.


*les collèges hébergés dans un lycée relèvent d'un service de restauration et de tarification géré par la Région Ile-de-France .
Une aide départementale à la demi-pension est également appliqué - voir les modalités de calcul de l’effort social du Département 

(collège Moulin Joly à Colombes, collège Rabelais à Meudon, collège Maurice Genevoix à Montrouge, collège Louis Pasteur à Neuilly-sur-Seine, collège Jules Verne à Rueil-Malmaison, collèges Lakanal et Marie Curie à Sceaux et collège Michelet à Vanves)