Dernière mise à jour : 22-05-2017

Les étapes de l'inscription

Ce dispositif de soutien aux activités extrascolaires des collégiens est dématérialisé pour faciliter l'inscription des familles. 
Formulaire d'inscription, courriel de confirmation, porte-monnaie électronique etc.

Comment ça marche ?

Les étapes à suivre...

 1- S'inscrire en ligne en renseignant le formulaire d'inscription
L'accès au formulaire d'inscription est possible par internet ou via le correspondant Pass du collège pour les personnes ne disposant pas d'accès internet. 
 

La plateforme Pass + Hauts-de-seine sera active du 1er septembre 2017 au 31 mars 2018
Gestion du compte, consultation des associations affiliées, génération des tickets... 
 https://passplus.hauts-de-seine.fr
 


2- Réceptionner le courriel de confirmation 

Ce courriel sera envoyé automatiquement sur la messagerie internet d'un des parents ou de la personne disposant de l'autorité parentale.
Il contient les identifiants - courriel à conserver

Le collège contrôle puis valide en ligne votre demande.

3- Ouvrir son porte-monnaie électronique
Validé par le collège, vous pouvez alors procéder à l'ouverture de votre compte personnel et sécurisé de gestion des tickets et générer des tickets de paiement crédités du montant de la dépense souhaité.
Vous vous connectez à l'espace famille avec vos identifiant et mot de passe fournis dans le courriel, vous affectez la somme, vous imprimez le(s) ticket(s).


4- S'inscrire dans l'association culturelle ou sportive de son choix
Muni des tickets de paiement, vous remettez à l'organisme partenaire du Pass, lors de votre inscription pour la discipline souhaitée, les numéros de référence des tickets de paiement.
L'association vérifie votre identité et valide le paiement
Votre porte-monnaie électronique est débité de la somme correspondante
>> consulter le guide en ligne des organismes

À charge pour l'association de se faire rembourser le montant crédité par le Département via la plate-forme internet.

Attention : les élèves scolarisés hors des Hauts-de-Seine ou dans un établissement spécialisé, mais domiciliés dans le département, doivent suivre une autre procédure. (voir plus bas) 
 

À savoir sur la procédure d'inscription

- L'autorisation parentale à signer et à remettre au collège est remplacée par une validation électronique.

- Une fois inscrit, vous générez vous-même les tickets de paiement via le porte-monnaie électronique ouvert avec votre espace de gestion en ligne.

- Une interface internet vous permet à tout moment de gérer vos informations personnelles (nom, mail, adresse...) et vos tickets de paiement.
Notez bien le numéro inscrit sur le ticket, c'est cette référence qui servira au moment de l'inscription auprès de l'organisme

- Si vous ne disposez pas d’une connexion internet, vous pouvez vous adresser au correspondant
Pass + Hauts-de-seine du collège de votre enfant.

La procédure complémentaire pour les élèves scolarisés hors des Hauts-de-Seine

Si votre enfant est scolarisé dans un établissement situé hors des Hauts-de-Seine mais bien domicilié dans le département, vous devez fournir pour valider votre inscription et ouvrir votre compte :
- un certificat de scolarité de l'année en cours
- un justificatif de domicile (Facture EDF, Facture Téléphone, Quittance de loyer,...)

Ces deux justificatifs doivent être transmis en ligne, au sein de l'interface de gestion du dispositif.
format PDF, JPG, PNG ou GIF et poids inférieur à 5 Mega-Octets (5 MO)

Des courriels de confirmation et d'ouverture de compte vous seront envoyés. 

Calendrier 2017-2018

  • 1er septembre 2017 : ouverture des inscriptions
  • 31 mars 2018 : fin des inscriptions
  • 31 mars 2018 : fin de validité des Pass
  • 30 avril 2018 : fin des remboursements aux affiliés