E-brochure pédagogique 2017-18

Actions sportives, éducatives ou culturelles, actions de sensibilisation à l'environnement ou à la sécurité routière, un éventail large de thèmes proposés au service de la pédagogie.

L'ensemble des actions pédagogiques à destination des 73 800 élèves des collèges des Hauts-de-seine est disponible en téléchargement grâce à une brochure en ligne.
Toutes les modalités d'inscription pour les enseignants y sont précisées. 

La réussite scolaire des collégiens et la sensibilisation aux valeurs de la citoyenneté sont au cœur des priorités du Département des Hauts-de-Seine.
Cette brochure à destination des enseignants et acteurs éducatifs détaille les actions pédagogiques proposées aux collèges publics et privés sous contrat.

En plus des cours traditionnels enseignés, le conseil départemental propose en effet en complément aux élèves une palette d'ateliers, d'animations et de projets à mener qui mêlent pédagogie active et groupes restreints de personnes afin de les soutenir et de les accompagner dans leurs parcours, leur réussite scolaire.

La participation est volontaire et laissée à l'initiative du professeur ou de l'encadrant. En fonction du dispositif, ils ont la possibilité d'inscrire certains élèves ou de faire participer toute la classe.
 

La e-brochure pédagogique ( en cours d'actualisation)

Ateliers pédagogiques, dispositifs PREMIS, projets SIEL, classes relais, médiation éducative... : de nombreux dispositifs sont mis en place afin de satisfaire les différents besoins des collégiens.
Les demandes d'inscription doivent être retournées dans les délais impartis avec les fiches d'inscription et les pièces justificatives, le cas échéant.
Consultez ci-dessous, par thème, et pour chaque dispositif, la fiche détaillée et les modalités d'inscriptions (documents format pdf et .xls)

 

Actions éducatives

Document utile - annexe : Informations complémentaires ( Glossaire, tableau des cumuls, attestation des contractuels etc.)

Actions culturelles

Actions sportives 

Actions pour le développement durable