Dernière mise à jour : 24-08-2017

Sections internationales à Courbevoie

Le Département des Hauts-de-Seine crée des conditions de réussite pour chaque collégien. Un accent est mis cette année sur l’ouverture des sections internationales dans les collèges de Courbevoie.

De l’école primaire jusqu’en terminale, les sections internationales de Courbevoie offrent un parcours exigeant aux enfants des familles étrangères ou binationales installées en France, comme aux enfants français revenus d’expatriation ou disposant de la motivation et des compétences linguistiques nécessaires. 


Les sections internationales, ouvertes dès la rentrée 2017, offrent aux élèves des Hauts-deSeine et du territoire qui les intègrent une véritable ouverture sur le monde.
Elles portent sur les langues suivantes :

  • anglais britannique, 
  • allemand, 
  • chinois, 
  • arabe, 
  • anglais américain 
  • et pour la première fois en France, coréen. 


Les sections internationales sont mises en place par le ministère de l’Education nationale, en coopération avec les pays partenaires. Leur originalité est d’intégrer, au sein du système français, un enseignement relevant non seulement de la langue, mais aussi des méthodes pédagogiques des pays partenaires.
Elles offrent aux enfants la possibilité d’être intégrés dans le système scolaire français, tout en continuant les apprentissages dans leur langue maternelle.

Comment s'inscrire : 
Le recrutement des élèves est organisé sur la base d'un dossier de candidature déposé auprès de l'établissement. Un entretien et des tests de langue peuvent être proposés.
dossier d'inscription sur www.acversailles.fr/dsden92 - REnseignements au 01.71.14.28.40.

Avec l’ouverture de ces sections, le Département des Hauts-de-Seine, l’Académie de Versailles, la Ville de Courbevoie et la Région Ile-de-France s’associent pour l’attractivité du territoire.