Choeur des Collèges des Hauts-de-Seine

Un projet d’éducation artistique pour près de 600 collégiens impliqués dans le chant choral.

choeur Colleges

Le Choeur des Collèges des Hauts-de-Seine est composé de près de 400 élèves du Département qui travaillent tout au long de l’année scolaire avec des professionnels de l’éducation musicale ainsi que des artistes invités.

Sous la direction de leur enseignant d’éducation musicale, les élèves travaillent un répertoire choral. L’année scolaire est ponctuée par des rencontres et des répétitions avec des artistes professionnels et se termine par un concert de restitution.

 

En partenariat avec la Direction des Services départementaux de l’Education Nationale des Hauts-de-Seine, le Département soutient depuis plus de 20 ans le développement du chant choral en milieu scolaire. 

 

Cette année, l’œuvre proposée est « La légende du Hollandais Volant » d’après « Le Vaisseau Fantôme » de R. Wagner en collaboration avec la Compagnie Opéra 3. 
Les concerts de restitution auront lieu les 12 et 14 juin à l’Auditorium de La Seine musicale.

Inscriptions : Par les professeurs d’éducation musicale
L’accès à ce dispositif est gratuit.


La vallée de la culture

Le Chœur des Collèges fait partie des actions menées dans le cadre d dispositif d’éducation artistique et culturelle « Eteignez vos portables » mis en place par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine à destination des collégiens. Il a pour objectif la sensibilisation des jeunes générations à la culture sous toutes ses formes et s’inscrit dans la philosophie de la Vallée de la Culture des Hauts-de-Seine.  

 

 

Reportage 2017 

Les collégiens s'ouvrent au classique grâce au Choeur des collèges de Département des Hauts-de-Seine sur Vimeo.