Les activités avec la classe



Projets SIEL


Le "Soutien aux Initiatives Educatives Locales" permet de mener des projets éducatifs en partenariat avec des acteurs extérieurs au collège.
 

Lire

Les Classes créatives

Ce dispositif consiste à réaliser une oeuvre suivant un thème choisi dans les programmes scolaires. Il est ouvert à tous les niveaux des classes de collèges, ainsi qu’aux unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS) et aux unités d’enseignement (UE) des établissements d’enseignement publics et privés sous contrat. Le thème est choisi par le Conseil départemental.

Lire

Des mini-entreprises pour initier les élèves à la vie économique

Le projet est particulièrement proposé dans le cadre des options de Découverte professionnelle.

Lire

Les ''éco-collèges''

En partenariat avec l’Éducation nationale, le Département des Hauts-de- Seine accompagne les collèges du Département qui s’engagent dans la démarche d’éducation au développement durable.

Lire

Éteignez vos portables ! 

Théâtre, danse, cinéma, musique, arts de la piste... des initiations artistiques sont proposées aux collégiens afin de leur permettre de se familiariser avec toutes les disciplines du spectacle vivant. 

Lire

Choeur des Collèges des Hauts-de-Seine

Un projet d’éducation artistique pour près de 400 collégiens impliqués dans le chant choral.

lire

Visites dans les parcs départementaux

Les collégiens peuvent bénéficier de visites guidées des parcs. Les thèmes de ces visites ont été étudiés pour qu'une partie de leur programme scolaire puisse être abordée et approfondie sur le terrain.

Lire