Animation, promotion et attractivité du territoire

Depuis la loi NOTRe, le Département a revu sa politique de développement économique, en stoppant ses aides financières directes ou indirectes aux entreprises, et dans une logique d’animation et de promotion du territoire. La loi NOTRe n’interdit en effet pas aux territoires de renforcer leur attractivité en développant des animations locales ni de faire la promotion de leurs atouts. 


Des partenariats avec les Chambres consulaires

Le Département des Hauts-de-Seine s’appuie sur son réseau de partenaires, notamment les Chambres consulaires, pour animer et promouvoir son territoire.

Lire

mfa2018

Les Rendez-vous économiques des Hauts-de-Seine

Ces Rendez-vous économiques organisés par le Département des Hauts-de-Seine, sont l’occasion d’échanges privilégiés entre les responsables du Département et les acteurs clefs de l’économie des Hauts-de-Seine. Promotion du territoire, soutien au développement des entreprises sont parmi les objectifs visés à travers les thèmes abordés.

Lire

fibreoptiquethds1

Très haut débit

Lancé en 2008, le projet THD Seine avait pour objectif de réaliser la construction d’un réseau en fibre optique FTTH (fibre jusqu’au logement) couvrant l’ensemble des 36 communes du Département. Le 17 octobre 2014, l’Assemblée Départementale a votéla résiliation de la DSP, avec effet au 30 juin 2015. Les élus du Département des Hauts-de-Seine ont voté le 24 février 2017, en séance publique, la cession du réseau THD Seine à la société Covage 92. Le transfert effectif du réseau THD Seine à Covage 92 a eu lieu le 31 mars 2017. La Régie départementale THD Seine a cessé définitivement ses activités à cette même date.

Lire