Accompagnement vers l'emploi

Le Département porte sur le territoire des Hauts-de-Seine une politique innovante en matière d'emploi et de formation. Il est un partenaire essentiel de tous les acteurs mobilisés en faveur du retour à l'emploi des bénéficiaires du RSA.
Les actions départementales s'inscrivent au sein d'une cohérence globale des dispositifs mis en oeuvre par tous.

IAE Déposez vos demandes de subvention avant le 29 juin 2018

Acteurs de l'IAE : téléchargez l'appel à projets 2018 et le dossier de demande de subvention

Contribuez au développement des actions d'accompagnement socioprofessionnel des bénéficiaires du RSA dans le cadre du programme départemental d'insertion et de retour à l'emploi (PDI-RE).

Lire

Retour à l'emploi

Le programme départemental de retour à l'emploi

Des partenariats avec les entreprises et les acteurs institutionnels, l’évaluation des actions, un effort maintenu pour permettre aux bénéficiaires du RSA de retrouver plus vite un emploi stable et durable : l'offre d'insertion du programme départemental d'insertion et de retour à l'emploi (PDI-RE) 2018.

Lire

La mise en situation de travail

Insertion par l'activité économique : un dispositif pour créer les conditions du retour à l'emploi

Dans le département des Hauts-de-Seine, les acteurs de l'insertion par l'activité économique sont nombreux et l'offre diversifiée. Conçue comme une passerelle vers l’emploi durable, l’IAE permet à des personnes éloignées de l’emploi de reprendre une activité professionnelle adaptée dans le cadre d’un parcours d’insertion.

Lire

Des actions d'accompagnement vers l'emploi

Accompagnement au permis de conduire

Le Département des Hauts-de-Seine propose un dispositif innovant pour aider les bénéficiaires du revenu de solidarité active à se remettre en activité.

Lire

Pour en savoir plus sur le RSA 

Notre rubrique RSA, mode d'emploi