Dernière mise à jour : 30/03/2015

Trophées export 2014

Le 28 novembre 2014, le Département des Hauts-de-Seine a participé à la 7e édition des Rencontres export organisée par Hauts-de-Seine International à la chambre de commerce et d'industrie de Paris Hauts-de-Seine. Trois trophées ont été remis à trois entreprises, dont deux soutenues par le Conseil général à travers son programme Team export, et une soutenue à travers la convention entre le Département et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Hauts-de-Seine.

♦ L’entreprise Pfirter Famaco à Châtillon / Fabrication et distribution de produits d'entretien pour le cuir

L’entreprise Pfirter Famaco à Châtillon, soutenue par le Département à travers Team export, a reçu le Prix de l’exportateur confirmé du département des Hauts-de-Seine et le Prix spécial du jury régional d’Île-de-France.

Ces prix départemental et régional récompensent la stratégie ambitieuse vers l’international de cette entreprise familiale des Hauts-de-Seine, leader sur le marché de fabrication et la distribution de produits d’entretien pour le cuir, et reconnue pour son savoir-faire depuis 1931. Pfirter Famaco est implantée sur le département sur deux sites : à Châtillon (création et fabrication) et Bagneux (entrepôts).

Le Département des Hauts-de-Seine accompagne l’entreprise Pfirter Famaco à Châtillon dans son développement à l’international depuis cette année. Le Département a financé un programme de prospection en Allemagne, Japon, Singapour, Emirats Arabes Unis et prochainement en Amérique du nord.

Société des établissements F. Pfirter
83, avenue de la République
92 320 Châtillon

♦ L'entreprise AGT à Colombes / Editeur de logiciels

L'entreprise AGT à Colombes soutenue par le Département à travers Team export, a reçu le Prix Nouvel explorateur.

Ce prix récompense la démarche internationale de l'entreprise initiée par le portage de ses clients, qui a permis de définir les bases d'une stratégie visant à approcher le marché nord-américain (Canada depuis 2014).

AGT
1, boulevard Charles de Gaulle
92 700 Colombes
Site Internet : http://www.agt-groupe.com/

♦ Cristal Benito et fils à Colombes / Cristallerie d'art

L'entreprise Cristal Benito, soutenue à travers la convention entre le Département et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Hauts-de-Seine, a reçu le prix coup de cœur récompensant notamment une stratégie export structurée et multi-canaux : présence sur les salons internationaux / prospection directe / tissage d'un réseau d'agents et apporteurs d'affaires / partenariats avec des décorateurs.

Cristal Benito et fils
188, rue Gabriel Péri
92 700 Colombes
Site Internet : http://www.cristal-benito.fr/

 

Les 7e Rencontres export 2014

Organisées par Hauts-de-Seine International, elles se sont tenues le 28 novembre à la chambre de commerce et d'industrie de Paris Hauts-de-Seine à Nanterre.

Les PME des Hauts-de Seine, quel que soit leur degré d’avancement dans leur parcours export, sont venues rencontrer l’ensemble des partenaires de Hauts-de-Seine International sur l’espace Forum, à échanger avec des experts-pays, à participer à des speed-meeting d’affaires ou à des ateliers techniques. Le Département a présenté son dispositif Team Export Hauts-de-Seine.