Dernière mise à jour : 04/03/2013

Les Etats-Unis s'ouvrent pour Intercloud

Permettre aux entreprises de transférer leurs données sensibles en toute sécurité, tel est l’objectif d’Intercloud, cette entreprise établie à Neuilly. Les trois associés se sont tournés vers Team Export pour renforcer leurs liens avec les États-Unis, où se trouvent la plupart des plateformes de stockage.

ARTISANAT
j luc DOLMAIRE

Permettre aux entreprises de transférer leurs données sensibles en toute sécurité, tel est l’objectif d’Intercloud. Cette entreprise créée en 2010 à Neuilly agit comme le lien entre les sociétés et les plateformes de stockage et fournit les tuyaux. Son rôle est d’étudier les besoins du client, de construire le réseau aux dimensions adéquates et de garantir un transfert de données en toute sécurité, sans passer par internet, un réseau "pas toujours sûr et sans garantie de performance", selon Antoine Valat, l’un des trois associés.

C’est pour renforcer leurs liens avec les États-Unis, où se trouvent la plupart des plateformes de stockage, que les trois associés se sont tournés vers Team Export.

Ce dispositif apporte un soutien financier et nous a permis de toucher les bons interlocuteurs au bon niveau. C’est aussi une bonne caisse de résonance pour répondre aux questions que l’on se pose,note Antoine Valat.

Depuis, l’entreprise a multiplié les contacts outre-Atlantique et prépare une mission en Allemagne, afin de développer son activité en Europe. Il y a quelques mois, Intercloud a embauché une personne spécialement dédiée à l’export.

 

En 2013, 114 entreprises des Hauts-de-Seine ont bénéficié du dispositif Team Export, d’une aide pour développer leur activité à l’international. Mis en place depuis deux ans par le Département, le dispositif s’est élargi en novembre dernier à quatorze destinations
 Lire notre article complet pour en savoir plus