Appui à la création

Le Département s'implique dans la coordination et l'animation du réseau de la création d'entreprise dans les Hauts-de-Seine. Il s'associe aux différents acteurs de la création d'entreprise (services économiques des collectivités, maisons de l'emploi, organismes habilités, pépinières d'entreprises, coopératives...) pour garantir une information de qualité aux porteurs de projets dans les territoires, faciliter les échanges et la professionalisation des acteurs. 

Hauts-de-Seine Initiative

Hauts-de-Seine Initiative est une association loi 1901, créée à l'initiative du Département des Hauts-de-Seine, qui soutient la création de TPE avec une cible majoritairement composée de demandeurs d'emploi et de bénéficiaires du RSA, cherchant à créer leur propre emploi.

Lire

Réseau Entreprendre 92

Cette association à but non lucratif, membre du Réseau Entreprendre a été créée en 1998 par un groupe de chefs d'entreprise avec le soutien du Département des Hauts-de-Seine. Réseau Entreprendre 92 cible de futures PME innovantes à fort potentiel de créations d'emploi (5 à 10 emplois générés en 3 ans par entreprise) et avec un besoin financier important.

Lire

Pépinières et bâtiments d'activité artisanale

Comment s'installer en pépinière? Quels sont les avantages? Quels sont les contacts dans les Hauts-de-Seine ? Découvrez notre dossier.

Lire