Dernière mise à jour : 17/10/2016

Le conseil départemental fait un don de 50 000 € pour aider la population d'Haïti suite à l'ouragan Matthew

Patrick Devedjian, député et président du conseil départemental des Hauts-de-Seine avait annoncé vendredi 14 octobre en séance publique, que l’octroi d’une subvention exceptionnelle de 50 000 euros afin de venir en aide aux sinistrés des départements du sud d’Haïti, suite au passage de l’ouragan Matthew, serait soumise aux votes des élus lors de la commission permanente du 17 octobre 2016.

Le Département apportera son soutien financier à l’association d’urgence humanitaire ACTED (Agence d'Aide à la Coopération Technique et au Développement) pour des actions d’assistance en urgence à 420 familles vulnérables dans les départements du sud, les communes de Dame Marie, Chambellan, Anse d’Hainault (Département Grande-Anse).

La coopération avec Haïti

Depuis 2009, le Département des Hauts-de-Seine a investi près de 3 millions d’euros dans quatre programmes de développement agricole et deux projets dans le Nord, la Grande Anse et le Sud-est. Depuis 2013, le Département a choisi de poursuivre son action dans le département du Nord d’Haïti, et plus particulièrement, autour de la filière cacao.

En Savoir plus sur le programme