Arménie, Pérou, Mali, Cambodge

Soutenus par le Conseil général des Hauts-de-Seine, de très nombreux jeunes sont engagés sur des projets d'aide au développement.

«Initiatives jeunes solidaires» est un dispositif créé pour soutenir l’engagement des jeunes de 18 à 30 ans, habitant ou étudiant dans les Hauts-de-Seine, en faveur de projets d’aide au développement à l'étranger.

Un gymnase pour le village de Luysagyugh en Arménie

L'association Diaspora Arménie Connexion est l'un des projets soutenus en 2010 par le Conseil général des Hauts-de-Seine dans le cadre du dispositif "Initiatives Jeunes solidaires". Objectif pour ces jeunes Alto-séquanais : restaurer le gymnase du village de Luysagyugh en Arménie.


Les gondoliers de l'Amazone de Courbevoie au Pérou

Grâce aux "Initiatives jeunes solidaires", le Conseil général des Hauts-de-Seine apporte chaque année une aide financière à des projets de développement portés par des jeunes originaires du département. Exemple avec l'association EVADEH et ses "Gondoliers de l'Amazone au Pérou.

Ebisol au Mali

Chaque année le Conseil Général des Hauts-de-Seine organise le prix « Initiatives jeunes Solidaires », un dispositif qui récompense les meilleurs projets de solidarité initiés par les 18-30 ans résidants dans le département.

Les étudiants en médecine de la Faculté Xavier Bichat, à l'origine de l'association Ebisol, ont remporté l'édition 2010 grâce à leur action au Mali. Une action de grande envergure qui a permis la distribution de médicaments, la mise en place d'un dispositif d'assainissement de l'eau et la rénovation d'une maternité.

Des étudiants de l'école centrale s'investissent pour le Cambodge

L’association Kampuchea Souriya a été créée il y a une dizaine d’années par des élèves de l’Ecole centrale et s’engage activement pour le Cambodge.