La délégation des Hauts-de-Seine à Port-au-Prince

Le 26 novembre 2013, à Port-au-Prince, la délégation départementale a rencontré Patrick Nicoloso, Ambassadeur de France.

Réunion avec le ministre de l'Agriculture

Le même jour, la délégation du Conseil général a également rencontré le ministre de l'Agriculture haïtien, Thomas Jacques.

Le futur centre de santé de Gressier (1)

La délégation des Hauts-de-Seine a ensuite visité le chantier du centre de santé de Gressier, en banlieue de Port-au-Prince.

Le futur centre de santé (2)

La construction de ce centre de santé est financée à hauteur de 120 000 € par le Conseil général, dans le cadre de son programme de coopération internationale.

Les producteurs de la coopérative CJBC au Cap-Haïtien

Le 27 novembre 2013, à Grande-Rivière-du-Nord, la délégation a visité les jardins de producteurs et les coopératives cacaoyères autour du Cap-Haïtien : elle a rencontré les producteurs de Grande-Rivière-du-Nord de la coopérative Jean Baptiste Chavannes (CJBC).

La coopérative Jean Baptiste Chavannes

Les séchoirs de fèves

Les fèves de cacao de la coopérative CJBC sont disposées sur de grands séchoirs.

Les acteurs de la coopération réunis

La délégation départementale, Frédéric Apollin, le directeur général d’Agronomes et vétérinaires sans frontières (AVSF), David Millet, le coordinateur Haïti pour AVSF, Guito Gilot, manager de la fédération des coopératives cacaoyères (FECCANO) et Jean-Claude Valdemar,Président de l'association « Franco-Haïtiens et Amis d’Haïti » (FHAH) à La coopérative Jean Baptiste Chavannes de Grande-Rivière-du-Nord.

La signature de la convention

La convention pour la réalisation de la quatrième phase du programme de soutien aux petits producteurs de cacao a été signée avec l’opérateur du Département, "Agronomes et vétérinaires sans frontières", le 27 novembre 2013 à Grande-Rivière-du-Nord.

La récolte des cabosses

Grande Parade

yfufufuj