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Cliquer ici pour accéder à nos consultations publiées depuis le 1er décembre 2016 sur le portail Maximilien  


Informez-vous sur les marchés liés aux prestations des oeuvres sociales

Le Département des Hauts-de-Seine prévoit de lancer d’ici fin 2017 des marchés liés aux prestations des œuvres sociales : gestion d'un centre de loisirs, l'installation et la gestion de distributeurs automatiques de boissons froides et chaudes, de confiseries et de sandwichs, délivrance de chèques cadeaux, l'organisation de séjours durant les vacances scolaires (4-17 ans) etc...

La programmation générale des besoins et le calendrier prévisionnel des prochaines consultations seront présentés lors de la réunion d’information du 30 mars 2017 à 10h00 à l’hôtel du Département à Nanterre. Les entreprises pourront échanger avec la Direction de la Commande Publique ainsi que la Direction de l'environnement social du travail.

Inscription obligatoire jusqu’au 27 mars 2017 (deux participants maximum par entreprise).

Le présent avis d’intervention d’achat est destiné à informer, dans un objet de transparence et dans le respect de l’égalité de traitement, tout opérateur intéressé avant le lancement d’avis d’appel public à la concurrence.


Les réunions d'information pour les fournisseurs

Le département des Hauts-de-Seine organise, tout au long de l'année, des réunions d'information permettant de présenter aux entreprises les projets à venir dans diverses thématiques. Ces réunions ont pour objectif d'optimiser la commande publique : diminution des marchés infructueux, simplification des démarches des entreprises et réduction des coûts.

Les précédentes réunions d'information


La commande publique

La pratique d'une commande publique sécurisée et efficace constitue un enjeu économique essentiel pour le département des Hauts-de-Seine. Vous souhaitez candidater à un de nos appels d'offre ou être informé des nouvelles consultations ? Découvrez dans cette rubrique nos conseils et services pour vous aider à répondre à un marché public. 

La commande publique, qu'est ce que c'est ?

Ce que disent les textes ?

Leur définition est prévue à l’article 1er du Code des marchés publics. Consultez les différents types de marchés et les seuils de passation. 

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Les seuils européens de passation des marchés publics


A partir du 1er octobre 2015, ils ont été légèrement augmentés. Consultez les nouveaux seuils.

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Notre glossaire pour comprendre les marchés publics

AAPC, C.A.O, DCE...que signifient ces sigles ? Quels sont les mots à connaître pour répondre à un marché ? Consultez notre glossaire et découvrez un aperçu des mots et sigles qui jalonneront votre dépôt de dossier. 

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Les marchés publics du département

La charte de déontologie du département

Elle regroupe l’ensemble des règles d’action et de comportement devant être respectées par tous les agents impliqués dans le processus d’achat en application des dispositions législatives et réglementaires relatives à la commande publique et, plus largement, à la transparence de la vie publique. 

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Les marchés publics en chiffres

En 2016, les marchés publics du département ont représenté :

  • 355 millions d’euros d’achats (77% en travaux et 23% en fournitures et services)
  • 1109 marchés notifiés
  • 2698 fournisseurs actifs
  • 26 jours de délai global de paiement moyen

 

Le Département s’engage dans une politique d’achats responsable

Les Hauts-de-Seine sont le premier département à signer la Charte Relations fournisseurs responsables, qui facilite les procédures administratives dans le cadre des marchés publics.

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Répondre à un marché public : mode d'emploi

Qui peut répondre à un marché public ?

Tout opérateur économique peut répondre à un marché public mais sous certaines conditions. Etes-vous concernés ? Pouvez-vous déposer votre dossier ? Toutes les réponses sont par ici. 

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Répondre à un marché : le parcours d'info avant de se lancer

Vous souhaitez répondre à un marché public ? Hauts-de-Seine.net vous apporte toutes les informations nécessaires afin de préparer au mieux votre réponse. 

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Préparez votre dossier type de candidature !

Afin d’optimiser au mieux votre temps au moment de constituer votre réponse à une consultation, vous pouvez d’ores et déjà rassembler un dossier type de candidature. Consulter la liste des pièces à fournir. 

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marches publics

Déposer une offre : les erreurs à éviter

Vous envisagez de répondre à un marché public ? Mais comment savoir si votre offre sera acceptée et bien conforme aux besoins du conseil départemental ? Découvrez ici quelques points de vigilance à ne pas négliger et nos conseils pratiques pour déposer votre offre dans les meilleurs conditions.

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Vos services en ligne

La plateforme des marchés publics

Sécurisée et accessible à tout moment, la plateforme dématérialisée des marchés publics vous propose un accès facilité, unique et gratuit à l'ensemble des consultations publiques du département. 

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Les outils d'aide de la plateforme des marchés publics

Vous rencontrez des problèmes pour répondre à une consultation ? Découvrez les différents moyens que vous nous proposons pour vous aider.

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Comment optimiser votre utilisation de la plateforme ?

Vous souhaitez être informé des consultations en cours et répondre efficacement à nos appels d'offre ? Découvrez les outils en ligne du portail des marchés publics franciliens Maximilien. .

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