Lancement de la consultation pour la cession de l’Hôtel du Département

Le Département Hauts-de-Seine est propriétaire d’un ensemble immobilier situé 2-16, Boulevard Germain Soufflot à Nanterre, qui constitue son siège jusqu’à son prochain transfert. Les candidats ont jusqu'au mardi 3 avril 2018 pour déposer leur offre.

HDNanterre
Cet ensemble immobilier est édifié sur une emprise d'une superficie totale de 13759 m².CD92/STEPHANIE GUTIERREZ-ORTEGA

Jouxtant la Préfecture, situé à environ 10 minutes à pied des gares Nanterre Préfecture et Université et à environ 15 minutes à pied de la Grande Arche de la Défense, cet ensemble immobilier est édifié sur une emprise d’une superficie totale de 13 759 m².

Le bâtiment comprend 13 niveaux, plus 5 niveaux de sous-sol.
Il se compose de plateaux de bureaux, d’un hémicycle, d’un grand hall, d’un patio, de salles de réunions, d’une cafétéria et de locaux annexes. La surface totale de plancher construit est de 41 374 m². La surface utile des locaux est de 26 458 m².
Le parc de stationnement en sous-sol sur 5 niveaux comprend une capacité globale de 888 places.

Diaporama : l'Hôtel du département

Vue aérienne de l'hôtel du département L'hôtel du département, accès par la cour d'honneurL'un des halls d'accueil de l'hôtel du départementAccès à l'hémicycleVue des ascenseurs Vue des ascenceurs et d'un couloirAccès à l'étage
CD92/OLIVIER RAVOIRE

Vue aérienne de l'hôtel du département

    • Vue aérienne de l'hôtel du département
    • L'hôtel du département, accès par la cour d'honneur
    • L'un des halls d'accueil de l'hôtel du département
    • Accès à l'hémicycle
    • Vue des ascenseurs
    • Vue des ascenceurs et d'un couloir
    • Accès à l'étage

Comment déposer votre offre ?

Le Département propose aux candidats intéressés d’adresser au Département une offre d’acquisition dans les conditions figurant dans le document technique initial de consultation disponible sur le profil acheteur du Département hébergé par la plateforme des marchés publics franciliens Maximilien.

Pour y accéder, il suffit de se se connecter à la plateforme via le site http://www.maximilien.fr et rechercher la consultation 2017-1291 « Cession de l’Hôtel du département des Hauts-de-Seine » et qui a pour objet « Cession d’un bien immobilier appartenant au département des Hauts-de-Seine. Immeuble situé au 2-16 boulevard Jacques Germain Soufflot à Nanterre ».

L'offre devra parvenir soit sous plis papier cacheté au Département, soit sous pli électronique via la plateforme Maximilien, au plus tard le mardi 3 avril 2018 à 11h00 délai de rigueur.

Un avis de réception papier ou électronique sera délivré en retour, selon le mode de dépôt de l'offre. Pour les offres électroniques, seuls les signatures électroniques agréées par la plateforme permettront l’acceptation de l’offre et la délivrance de l’avis de réception. Une copie de sauvegarde pourra être remise au moyen d’une clef USB (format doc, docx, pdf,xls exclusivement), elle ne pourra cependant être utilisable si le pli principal est arrivé hors délai ou est inacceptable.



L’adresse de réception des dossiers en version papier, ainsi que pour les copies de sauvegarde, est la suivante : 
Département des Hauts-de-Seine
Pôle Logement, Patrimoine et Partenariats
Direction du Patrimoine Immobilier
28, boulevard Emile Zola
92 000 Nanterre

 

L’adresse mail de réception des dossiers en version électronique est la même que l’adresse de retrait soit http://www.maximilien.fr  , consultation référencée 2017-1291 « Cession de l’hôtel du département des Hauts-de-Seine ».