Dernière mise à jour : 28/09/2012

En direct des chantiers

travauxrd920
Travaux avenue Duchesse du Maine à Sceaux en 2011

A partir du 20 juin 2011, les travaux de la RD920 commencent à Antony et Sceaux. Le Conseil général réaménage le carrefour Raymond Aron et l’Avenue Duchesse du Maine à Antony et Sceaux. Ces travaux dureront 9 mois.

 

 

A partir de mi-juillet 2011, le conseil général réalise des travaux au carrefour entre l'avenue de la Division Leclerc (RD920) et l'avenue du Président J.F Kennedy (RD66) à Antony et Massy. Ces travaux dureront 9 mois. Le centre du rond-point fera l’objet d’un traitement paysager particulier : il y sera planté des essences originaires des Etats-Unis pour faire référence au président J. F. Kennedy (du nom de l’avenue qui relie la RD920 au centre de Massy). 

Les travaux de la RD920 ont commencé à Bourg-la-Reine le 12 septembre 2011 et s'achèveront en décembre 2012. Le Conseil général réaménage l'avenue du Général Leclerc au niveau de la ZAC de la Bièvre :

  • La contre-allée sera créée côté ZAC de la Bièvre avec des stationnements publics et des places de livraison. Elle permettra de mieux desservir les lieux publics dans des conditions de sécurité largement améliorées.
  • 26 arbres d’alignement dont 12 platanes et 14 féviers d’Amérique seront plantés.
  • Le trottoir côté ouest sera élargi pour mieux accueillir les personnes à mobilité réduite et dynamiser la vie commerçante.
  • Sous la contre-allée à usage mixte (véhicules, cycles et stationnements), un bassin de stockage des eaux pluviales sera créé.

Les premières plantations d'arbres à Bourg-la-Reine ont eu lieu le 21 février 2012.
Le conseil général des Hauts-de-Seine a planté cinq Féviers d'Amérique et un platane 'Minaret' à la ZAC de la Bièvre à Bourg-la-Reine. Au total, près de 90m² d'espaces verts seront aménagés dans le cadre des travaux de requalification de la RD920. 

A partir du 1er octobre 2012, le Conseil général des Hauts-de-Seine réaménage l’avenue Raymond Aron à Antony, entre la Croix de Berny et l'avenue Duchesse du Maine. Les travaux vont durer jusqu'en novembre 2013.

  • Un terre-plein central arboré et des pistes cyclables seront créés ;
  • L'alignement d'arbres sera renforcé et un terre-plein central arboré sera créé.

En tout, ce sera plus de 60 arbres supplémentaires plantés sur cette section.