Dernière mise à jour : 07/09/2017

Boulevard Bineau à Neuilly-sur-Seine : travaux de requalification

Le Département des Hauts-de-Seine aménage le boulevard Bineau (Route départementale 908) à Neuilly-sur-Seine. Les travaux, d’un montant total de 10 M€, ont démarré le 18 septembre et dureront jusqu’en décembre 2019.

RD-908-HP

Le boulevard Bineau (RD 908) sera réaménagé entre la RD 1 et le rond-point Bineau, sur 1,4 kilomètre de voies départementales. L’aménagement maintient les deux files par sens de circulation, avec une meilleure intégration des circulations douces. L’axe sera sécurisé pour l’ensemble des usagers et le stationnement sera réorganisé. La signalisation lumineuse tricolore sera rénovée.

Cet aménagement s’accompagne d’un nouveau projet paysager avec la végétalisation du terre-plein central et la plantation de 70 platanes à l’avancement du chantier sur les périodes de novembre à mars. La visibilité dans les carrefours et des entrées charretières sera améliorée. La sécurité des usagers sera renforcée par la suppression des arbres présentant un état phytosanitaire incompatible avec leur maintien. L’offre de stationnement sera maintenue.

Le Département des Hauts-de-Seine a mis en place un point d’information situé à l’angle du boulevard Bineau et du boulevard du Château. Les riverains peuvent venir poser leurs questions au sujet des travaux tous les jeudis de 13h à 16h.

 

Les grandes phases de la requalification

Les travaux pour chaque phase s’effectueront en plusieurs temps : démolition du terre-plein central, intervention côté impair du boulevard dans le sens province/Paris, puis côté pair dans le sens Paris/province. Et enfin, réfection de la voirie et du terre-plain central.

> Phase 1 – de septembre à juillet 2018 : réaménagement de la RD1 jusqu’à la rue de Chézy.
> Phase 2 – de juillet 2018 à décembre 2019 : réaménagement de la rue de Chézy jusqu’au carrefour Bineau.

La plantation des arbres sera réalisée à l’avancement et à l’issue des travaux de voirie (jusqu’à décembre 2019).

Le Département des Hauts-de-Seine met tout en œuvre pour limiter au maximum la gêne momentanée due à ces travaux. Pour toute information complémentaire, un numéro de téléphone est mis à la disposition du public : 01 46 13 39 43 de 9h à 12h et de 14h à 17h, ainsi qu'un email : mobilites.cd92@hauts-de-seine.fr et sur www.hauts-de-seine.fr. Un point d’information est ouvert au public tous les jeudis de 13h à 16h à l’angle des boulevards Bineau et du Château.