Aménagement de la RD 39 à Rueil-Malmaison

Le Département des Hauts-de-Seine a décidé d'investir afin d'aménager un boulevard urbain agréable et paysager. Exposition et réunion publique ont eu lieu fin 2017 pour permettre au public de découvrir le projet et de donner son avis.

rd39

Un projet en deux étapes

Le Département des Hauts de Seine prévoit d’aménager la RD 39 sur les boulevards de Stell, Solférino et Richelieu entre la RD 913 (avenue Paul Doumer) et la rue de Gènes, soit un projet d’environ 1,2 kilomètre.

Il est prévu différents aménagements pour améliorer le confort de tous. 

Boulevard Solférino © Studio Graphy / CD92

Quatre objectifs pour un projet ambitieux 

  1. Donner une place à tous les usagers : piétons, cyclistes, voitures et bus en créant une continuité de circulation le long de l'axe.
  2. Développer un véritable projet d'aménagement paysager avec la création d'espaces verts et agréables.
  3. Sécuriser les accès riverains.
  4. Améliorer la circulation en repensant les aménagements des carrefours.

La concertation de la fin 2017

Le Département des Hauts-de-Seine a organisé du 6 novembre au 22 décembre 2017 une concertation préalable en amont du projet d'aménagement afin de présenter les grandes orientations et échanger avec le public pour enrichir l'initiative. L'ensemble des acteurs concernés (habitants, associations, interlocuteurs économiques) étaient invités à s'associer afin de recueillir les avis et les observations lors de cette concertation.

Une exposition

Dans le cadre de la concertation, une exposition a été présenté au Centre Administratif, 16 rue Jean Mermoz du 6 novembre au 22 décembre.

Retrouvez ici le PDF de l'exposition

Une permanence

Le Département a assuré une permanence mercredi 13 décembre après-midi.

Une réunion publique

Elle s'est tenue le lundi 27 novembre à 19h à l’Hôtel de Ville, salon Richelieu, 13 Boulevard du Maréchal Foch.

les acteurs concernés étaient invités à donner leur avis sur les scénarios présentés par envoi d’un courriel ou en écrivant dans le registre mis à disposition au centre administratif.

> Consulter le document présenté à la réunion

 

Les prochaines grandes étapes

  • Enquête publique en 2019
  • Début des travaux en 2022


Contact

mobilites.cd92@hauts-de-seine.fr

 

Ce projet fait partie intégrante d'une volonté du Département des Hauts-de-Seine de moderniser ses infrastructures routières. S'efforçant de tenir compte des évolutions des moyens de transports, le Département sécurise et harmonise les voiries en réalisant des projets cohérents à l'écoute des riverains et des automobilistes.

Le Département des Hauts-de-Seine investit 176 M€ dans les mobilités (infrastructures routières et transports) en 2018.