Les tramways

Le conseil départemental des Hauts-de-Seine participe à la conception et à la réalisation de projets d’amélioration des transports en commun traversant le département qu’il finance en partie ou en totalité en fonction de l’implication possible d’autres acteurs en matière d’aménagement du territoire. Zoom sur les tramways.

tramway HP

Les projets en cours

TAC

Le Tramway T10

Cette nouvelle ligne de tramway desservira les communes d’Antony, Châtenay-Malabry, le Plessis-Robinson et Clamart. L'enquête publique se déroule du 5 octobre au 6 novembre 2015. Zoom sur un enjeu de territoire majeur.

Lire
T6HP

Le tramway T6

La ligne de tramway relie depuis décembre 2014 Châtillon à Vélizy et va jusqu'à Viroflay depuis 2016.

Lire
T1ouest

Le prolongement du tramway T1 vers Asnières-Colombes

Véritable ceinture de transport au nord de Paris, le projet de prolongement de la ligne tramway T1 à l'ouest reliera le terminus "Les Courtilles" à la station "Gabriel Péri" à Colombes. Zoom sur le projet.

Lire

Les grandes réalisations

20121116-T1

Le prolongement du tramway T1 vers Asnières-Gennevilliers

Dix stations ont été créées dont neuf dans les Hauts-de-Seine. Le prolongement du T1 a été inauguré le 15 novembre 2012. 

Lire
20121116-T2

Le prolongement du tramway T2

Depuis fin 2009, le tramway T2 circule de La Défense à la Porte de Versailles. Son prolongement entre La Défense et Bezons dans le Val-d’Oise a été mis en service lundi 19 novembre 2012. 

Lire