Grand Paris Express : suivi des travaux

En partenariat avec la Société du Grand Paris, le Département met en place une démarche visant à limiter les impacts sur la circulation routière des travaux du Grand Paris Express qui vont concerner une grande partie du territoire. 

Cette démarche s’appuie sur une coordination entre la SGP, le Département, les communes, les gestionnaires de voirie et l’Etat à l’aide de deux outils développés par le Département.

Une application cartographique 


Le premier outil est une application cartographique permettant de recenser et de visualiser dans l’espace et dans le temps les travaux de l’ensemble des acteurs.
Les utilisateurs potentiels sont tous les acteurs concernés par les travaux du Grand Paris sur le territoire (SGP, communes, EPT, DRIEA, DIRIF, aménageurs, concessionnaires…).
L’outil a été développé sous Arcgis Online. Toute personne disposant d’un compte utilisateur Arcgis peut être invitée dans le groupe utilisateur et ainsi accéder à l’application.
 

Pour accéder à l’application cartographique cliquer sur l’image ci-dessous
 

 

Un modèle multimodal de déplacement départemental

Le second outil est le modèle multimodal de déplacement du département.
Concernant l’impact des travaux du Grand Paris Express, il s’agit de l'utiliser pour évaluer les itinéraires de reports liés aux impacts travaux (coupure et restriction de circulation, circulation des camions de chantier).

 

Un comité de coordination

Les deux outils apportent des éléments d’aide à la décision mais ne peuvent en aucun cas remplacer la réflexion partagée des nombreux acteurs sur les mesures à prendre qui pourront être des décisions de report de chantier, d'itinéraires conseillés, de restrictions du stationnement sur les itinéraires, de modification des horaires de livraison ou de collecte des ordures ménagères...
 

Pour plus de renseignement, contactez Cyril ENAULT - PBT/DM/SPOM/UESM cenault@hauts-de-seine.fr

 

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