Les travaux 2017

Plusieurs chantiers en cours ou programmés cette année vont permettre de conforter le maillage du réseau cyclable dans les Hauts-de-Seine. 

pistecyclable1
CD92/OLIVIER RAVOIRE
  • sur la RD 920 à Antony, Sceaux et Bourg-la-Reine : la poursuite des travaux de requalification de cet axe jusqu’en 2020 va donner lieu à la création d’aménagements cyclables. Pour plus d’informations, cliquer ici 
     
  • sur la RD 7 « Vallée Rive Gauche » à Issy-les-Moulineaux, Meudon et Sèvres : les travaux de réaménagement de cette voie, à la fois sur voirie et le long des berges, aboutiront d’ici 2018 à la mise en service d’une piste cyclable bidirectionnelle continue longeant la RD 7 en rive Nord de Sèvres à la ZAC des Bords de Seine à Issy-les-Moulineaux et en rive Sud de la ZAC des Bords de Seine au port d’Issy. Pour plus d’informations, cliquer ici 
     
  • sur la RD 907 à Vaucresson : les travaux d’aménagement en cours sur le boulevard de la République, entre la rue Emile Testu et le rond-point du Fer Rouge permettront l’insertion d’une piste cyclable sur trottoir unidirectionnelle bilatérale. 
     
  • sur la RD 913 à Nanterre : l’actuelle piste cyclable bidirectionnelle entre la limite communale et la rue Pasteur est en cours de prolongement jusqu’à la rue Philippe Triaire.
     
  • sur la RD 63 à Fontenay-aux-Roses : des travaux sur l'avenue Jean moulin, entre la rue Briant et la rue Robert Marchand vont donner lieu à la création d'un aménagement cyclable en direction du centre-ville. Commencés en 2017, ils s'achèveront au printemps 2018.
     
  • sur la RD 908 à Neuilly-sur-Seine : l'aménagement du boulevard Bineau, entre la RD1 boulevard Bourdon et le rond-point Bineau (limite Levallois) donnera lieu à la création d'un couloir bus ouvert aux cycles dans le sens vers Paris et d'une piste cyclable unidirectionnelle sur trottoir en direction de la Province. les travaux doivent débuter courant 2017 pour une mise en service en 2019.
     

Les autres travaux programmés 

D'autres travaux sont d'ores et déjà programmés pour les années suivantes : 

  • sur la RD 906 à Clamart : une piste cyclable bidirectionnelle et une contre-allée en zone de rencontre vont être créées avenue du Général de Gaulle, entre la route du Pavé Blanc et le carrefour du Petit Clamart. Ces travaux démarreront début 2018.
     
  • sur la RD 50 à Montrouge : des bandes cyclables vont être créées en 2018 rue Barbès, entre la rue François Ory et la limite départementale.
     
  • sur la RD 67a à Antony : la création d’une piste cyclable bidirectionnelle est programmée à l'automne 2018 rue Adolphe Pajeaud, entre la Villa Yvonne et la rue Georges Suant.
     
  • sur la RD 74 à Bourg-la-Reine : après la requalification de la rue de Fontenay en 2015, la rénovation totale de la rue du 8 Mai 1945 et de la rue de la Bièvre permettront l’insertion de pistes cyclables unidirectionnelles bilatérales sur les trottoirs. Le démarrage de ces travaux est prévu au second semestre 2018.
     
  • sur la RD 986 à Asnières : des bandes cyclables seront réalisés dans le cadre du projet de prolongement du tramway T1 entre la station Asnières / Gennevilliers / Les Courtilles et le carrefour des Quatre Routes. Leur mise en service est prévue pour 2018.
     
  • sur la promenade des parcs et jardins de la boucle de la Seine, secteur gare des Vallées / avenue de l'Europe à Bois Colombes : la création d’une voie piétons-vélos est programmée d’ici 2018.
     
  • sur la RD 914 à Nanterre : des itinéraires cyclables ont été intégrés au projet d'aménagement du boulevard de La Défense. Le démarrage de ces travaux est prévu en 2018 pour une durée de 3 ans.
     
  • sur la RD 985 à Saint-Cloud : une bande cyclable unilatérale sera insérée d'ici 2019 sur le boulevard de la République.

  • sur la RD 910 dite "Voie Royale" : de l'avenue de la division Leclerc (RD 406) à Sèvres jusqu'à Viroflay, la RD 910 dite " Voie Royale" fait l'objet d'un projet de requalification qui donnera lieu à la création d'aménagements cyclables. le démarrage de ces travaux est prévu en 2019.