Dernière mise à jour : 05/06/2012

Les promenades

Urbaines ou bucoliques, vertes ou bleue le long de la Seine, de nombreuses promenades vous permettent de découvrir les Hauts-de-Seine côté nature. Découvrez les parcours.

promenadebleue wl
CG92/Willy Labre

Une promenade bleue le long de la Seine

Rythmée par les méandres du fleuve, la promenade traverse des paysages multiples : des portes de Paris à la limite d'Issy-les-Moulineaux jusqu'à la boucle de Bougival en amont à Rueil-Malmaison. Et autant d'ambiances à découvrir :

Des promenades vertes

La promenade des vallons de la Bièvre
La Promenade des vallons de la Bièvre est la partie de la Coulée verte qui traverse les Hauts-de-Seine. Située sur l'ancien tracé du TGV Atlantique, elle chemine à travers les paysages façonnés par la vallée de la Bièvre. Elle fait depuis des décennies le bonheur des promeneurs et des cyclistes.
Des portes de Paris à Antony

La promenade de l'hippodrome et du mont Valérien
Localisée sur l'ultime avancée du plateau de Meudon, cette promenade culmine au mont Valérien à 161 m de hauteur. Les paysages alternent entre crêtes et coteaux suspendus au-dessus de la Seine. Vues imprenables sur Paris et les pentes douces en direction du fleuve.
La promenade Jacques-Baumel autour du mont Valérien

La promenade des quatre forêts des Hauts-de-Seine
Sur 28 km, la Promenade des quatre forêts des Hauts-de-Seine parcourt le département, cheminant du sud à Châtenay-Malabry, au nord-ouest à Rueil-Malmaison. Elle traverse les grands espaces forestier. Elle évite au maximum les villes et alterne ambiance boisées et vallons.
De la forêt de Verrières à Châtenay-Malabry au vallon des Gallicourts à Rueil-Malmaison

La promenade des parcs et jardins de la boucle de la Seine
Dans ce territoire très urbanisé, cette promenade relie entre eux les principaux parcs et jardins et rend accessible la Seine à tous depuis les centres urbains. En tout, ce sont 4 traversées de cette boucle, de Seine à Seine, qui seront proposés.
Du parc André Malraux à Nanterre à la Coulée verte de Colombes

La promenade des coteaux et des parcs du Val-de-Seine
Le parcours emprunté par cette promenade qui nous mène de Vanves à Puteaux constitue une boucle verdoyante. Ponctuée d'escaliers, de rampes et de belvédères, la balade offre aux flâneurs des vues intéressantes sur le bois de Boulogne et l'agglomération parisienne.
Du parc de Brimborion à Sèvres, à l'île de Monsieur et au bois de Boulogne
De la promenade Jacques-Baumel à Suresnes au bois de Boulogne

La promenade des domaines de Jardy et de Saint-Cloud
La promenade des domaines de Jardy et de Saint-Cloud relie de grands espaces de nature emblématiques du département dont la vallée de la Seine et le parc de Saint-Cloud. Elle bénéficie des aménagements de l'Ile-de-Monsieur.
De Saint-Cloud à l'île de Monsieur