Helloways : une plateforme de balade personnalisable

Lauréat du premier Hackathon Tourisme Yvelines-Hauts-de-Seine, Helloways propose une multitude de balades personnalisables en quelques clics.

helloway

Une balade aux portes de Paris, ça vous dit ?

Exit les pics de pollution, les parcs bondés, le bruit et le stress de la Capitale ! Grâce à sa plateforme web, Helloways vous invite à prendre l’air et à sillonner paisiblement les recoins de l'ouest parisien. Lauréat du premier Hackathon Tourisme Yvelines-Hauts-de-Seine, Helloways propose une multitude de balades personnalisables en quelques clics. Gratuite et à destination de tous les publics, ces balades permettent à chacun de se reconnecter avec la nature, le temps d’une promenade en forêt de Meudon, une balade au parc de Sceaux ou une escapade sur l’ile de la Jatte… 

Sur la plateforme, une multitude de critères vous sont proposés afin d’affiner votre recherche et assouvir toutes vos envies de grand air. Vous avez donc le choix de faire une promenade en boucle ou un simple aller-retour. Vous pouvez également rechercher un itinéraire en fonction de sa durée ou encore en fonction de ce que vous souhaitez voir et croiser pendant votre escapade...Une fois votre choix arrêté, Helloways vous propose d’emporter chaque fiche avec vous en PDF ou sur votre téléphone. 

Bref un large de choix pour découvrir les parcs, les villes, les sentiers, le patrimoine et toutes les richesses des Hauts-de-Seine.

En balade à Sceaux, à Meudon ou encore à Châtenay-Malabry

Dans le sud du département des Hauts-de-Seine, il existe de nombreux itinéraires de randonnées pédestres. Entre randonnées forestières, des promenades faciles à travers les parcs des Hauts-de-Seine comme la jolie balade du Parc Henri Sellier, au départ de la station du RER B Robinson. Au coeur du Domaine départemental de Sceaux, ce sont toutes les splendeurs du parc que vous pourrez découvrir au cour d'une virée en famille de 1h30. 

Du côté de Meudon, au départ de la station du RER C - Meudon-Val Fleury, on se laisse tenter par la balade des étangs. En moins de 2 heures, c'est une occasion unique de parcourir la ville et de découvrir les nombreuses richesses culturelles de la ville : le Musée d'Art et d'Histoire de Meudon, le hangar Y, le Parc Paumier, l'Observatoire de Meudon et sa terrasse offrant un panorama grandiose. Si vous êtes plutôt "chaussures de randonnées", vous préférerez peut-être la balade boisée en forêt de Meudon d'une durée de 2h45...Entre plaine, forêt, ville et parc, vous découvrirez les dolmens de l'étangs de l'Ursine. 

On flâne du côté de Rueil-Malmaison, du Parc de Saint-Cloud ou encore de Suresnes

Une randonnées de près de 5h30 vous tente? Alors direction la ville de Rueil-Malmaison et suivez les pas de l'Impératrice Joséphine et des Impressionnistes. Une balade de 14 kilomètres qui vous entraînera des bords de Seine au Château de Malmaison en passant par les vergers des Gallicourts et le panorama sur La Défense.

 

Si vous souhaitez fuir les parcs bondés de Paris et découvrir l'un des plus grands domaines de la région Île-de-France, direction le Domaine national de Saint-Cloud. Helloways vous propose un itinéraire en boucle de près de 13 kilomètres, soit une promenade à pied de 3 heures au cour de laquelle vous croiserez les cascades du parc mais aussi la Cité de la céramique de Sèvres. 

Vous êtes plutôt à la recherche d'une promenade en coeur de ville? La promenade de Suresnes vous emmène à la découverte du Mémorial de la France combattante et du Mont-Valérien, sur les traces du passé viticole de la ville mais aussi des bords de Seine.